t t

15 décembre 2005

Dur, dur le réveil!

Ce matin, mon réveil a tranquillement sonné à 6h45, heure bien matinale tout de même. Mais mon corps et surtout ma tête en ont décidé autrement puisque j'ai bondi hors du lit à 8h! Autant dire que je suis arrivée bien en retard ce matin....

Je me suis interrogée sur le pourquoi du comment j'ai besoin d'autant dormir en ce moment et que mes réveils sont si difficiles.

Bon la première raison, on ne peut plus évidente, c'est que je suis fatiguée! Faire des cartons, ça fatigue :)
Et puis sinon la température de ma chambre est entre 16 et 17°C. Pourquoi? Bon tout d'abord, même si je ne paye pas le chauffage de l'appartement, ça fait faire toujours certaines économies et puis surtout je dors mal quand il fait trop chaud.

Après enquête j'ai donc découvert que la durée du sommeil paradoxal augmente quand la température environnante diminue. A dormir trop profondément, ça doit être la raison pour laquelle il m'est difficile de me réveiller quand je suis bien au chaud sous ma couette...

Et cet après-midi, c'est la pleine lune. Comment va se passer ma prochaine nuit? L'influence de la lune sur mon sommeil au prochain numéro...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ben ça alors je m'étais toujours interrogé pourquoi moi aussi je préfère dormir dans une pièce fraiche (16-19 °C). Tu apportes une réponse à mon questionnement !

19 décembre, 2005 14:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home