t t

18 décembre 2005

Comment passer la douane suisse avec une voiture remplie?

1ère étape de mon déménagement pour mon retour en France hier. La voiture était remplie de vêtements, de nombreuses bouteilles d'alcool (Bourguignonne oblige ;-) et d'une bonne partie de mes plantes vertes. Le reste suivra plus tard!

Il y a 2 ans lorsque je débarqua en Suisse, nous avions loué une petite fourgonnette afin d'emmener les moult affaires qui composent mon logis. Au moment de franchir la douane de St Cergue (dans le Jura), les douaniers nous avaient contrôlés et m'avaient demandée ce que j'avais à déclarer. J'avais fait une petite liste sommaire de tout ce que je trimballais. Et bien les douaniers m'avaient fait payer plus de 50 francs suisses au titre de la TVA de ce que j'importais sur le territoire suisse. Mes premières débâcles avec les autorités suisses commencèrent ce jour-là!

Donc pour en revenir à hier, je n'avais toujours pas de documents attestant que je quitte le territoire suisse. Le moindre cm3 de la voiture était occupé; je me suis dit que je n'allais pas y manquer : les douaniers allaient encore se sucrer sur mon dos de "petite déménageuse". Mais là, la nature a joué en ma faveur puisque nous nous sommes retrouvés en pleine tempête de neige et forcément les douaniers sont restés bien au chaud dans leur cahute jetant un rapide coup d’œil sur notre voiture:)

Mon conseil du jour => si vous souhaitez déménager tranquille et ne pas avoir à affronter les douaniers, choisissez un jour de météo pourrie!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ah ben tiens moi aussi je suis bourguignon ! Je suis né à Saint-Rémy, non loin de Chalon-sur-Saône, et j'ai habité Tournus jusqu'à mes 10 ans.
Bref ce commentaire est totalement hors-sujet. Allez j'arrête de spammer !

19 décembre, 2005 14:28  
Anonymous Anonyme said...

J'ai toujours du mal a croire que t'aies reussi a remplir une safrane avec des bouteilles d'alcool, des vetements et des plantes vertes...

20 décembre, 2005 14:19  
Blogger Amande said...

Je crois que j'ai un peu beaucoup de vêtements ;-)

20 décembre, 2005 14:33  
Anonymous Anonyme said...

voilà j'ai trouvé sur un site l'astuce pour passer la douane tiout ce qu'on veut et facilement
voir la : http://yayamusic.canalblog.com/archives/2006/11/09/3123658.html

et visiblement ça marche

14 mai, 2008 15:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home