t t

20 décembre 2005

L'appel de la bière

L'histoire s'est déroulée hier soir. Après avoir nettoyé un peu mon appartement (vivement que ça se termine, l'indigestion commence à se faire sentir!) et transporté quelques affaires chez ma copine-voisine, nous sommes allés dîner chez cette dernière. Les travaux ménagers nous avaient bien assoiffées! Et oui ne savez vous pas que respirer des produits détergents irrite votre oesophage et que dans ce cas-là, seule une bière peut vous faire du bien ;-)

Donc nous voilà avec chacune notre Leffe en main mais pas de décapsuleur à l'horizon. Je déménage et elle, elle emménage, donc un peu sous-équipées les filles. Comment allons nous ouvrir cette fichue bière??? Généralement à toutes les soirées que je fais, je suis impressionnées de voir nos compères masculins les ouvrir avec juste un briquet. Bon là, non fumeuses toutes les 2, pas de briquet sous la main. Comment faire? Il faut savoir que la soif augmentait seconde après seconde. Ma copine nous amène une petite cuillère => on est prête à tout pour la boire notre bière. Je m'attelle à la tâche, ça s'avère difficile. La capsule résiste. La bière ça se mérite ;-) Je réussis enfin à donner une dernière impulsion et là la bière explose inondant le beau parquet de mon amie et moi je me retrouve avec un os de la main écrasé (ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai du mal à revisualiser la scène!). Bon le point positif, c'est qu'il reste un peu de bière dans la bouteille :)

C'est le tour de mon amie d'ouvrir sa bière. Elle recommence avec la petite cuillère. La tâche a l'air toujours aussi difficile. Et là, elle dérape et s'ouvre le doigt sur les rebords de la capsule. Le résultat n'est pas beau à voir : son sang se retrouve sur la capsule. Ça commence à devenir glauque et on n'a pas encore bu. 2 minutes plus tard, je réussi enfin à délivrer la bouteille de sa capsule.

Résultats des courses : 2 mains abîmées pour une gorgée de bière... On est grave!!!! La prochaine fois, on essaiera avec une grosse cuillère :)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ça alors c'est une histoire incroyable ! Peut-être que ces bouteilles de bière ne voulaient simplement pas être bues. Comme une certaine luge ne voulait pas qu'on la monte !
J'espère que vos blessures ne sont pas trop grave.

Il existe une technique assez simple sans aucun matériel pour ouvrir une bière, et qui de plus ne risque pas de vous blesser. Il faut juste trouver un angle, un coin de meuble qui ne craint pas trop, ou une table qui n'a pas peur des morsures de capsule.
Appliquer la base de la capsule sur cet angle. Bien serrer le goulot de la bière à cet angle. En s'aidant d'un chiffon ou un vieux t-shirt, donner une bonne baffe verticale sur la capsule en tenant fermement la bière de l'autre main. Et pof ça doit faire :)

20 décembre, 2005 11:31  
Blogger Amande said...

Merci pour la technique Thomas! Rien de grave, juste des éraflures! Moi ça m'a fait bien rire en tout cas :) On est cinglée!

20 décembre, 2005 11:39  
Blogger Jonathan Perret said...

Ouille ! En plus c'est pas bon la bière !

20 décembre, 2005 12:13  
Anonymous Anonyme said...

Un os ecrase et un doigt en moins pour une leffe, franchement amande c'est pas serieux...
Si encore ca avait ete une chimay, une delirium tremens, une choulette, une ch'ti ambree, une dominus triple, une maredsous ou une queue de charrue ! Mais non une leffe !
Et oui, je vais bientot publier l'encyclopedie de la biere aux editions Nathan (et mince je crois qu'y en a qu'on eu l'idee avant moi) C'est ca d'avoir vecu 4 ans dans le Nord, ca laisse des traces !!!

20 décembre, 2005 14:16  
Blogger Amande said...

Je me suis sérieusement interrogée sur ton pseudo "mellon" mais ça y est t'es démasquée ;-)

20 décembre, 2005 14:32  
Anonymous Anonyme said...

En meme temps qqn qui a vecu 4 ans dans le nord, je pense pas que t'en connaisses des masses ;-)

20 décembre, 2005 14:40  
Blogger Amande said...

C'est surtout le coup de la safrane qui m'a mis la puce à l'oreille!

20 décembre, 2005 14:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home