t t

20 janvier 2006

Viva Zapatero

Cet après-midi, je suis allée au cinéma voir Viva Zapatero dont je parlais brièvement dans un de mes "posts".
C'est un documentaire très bien fait et qui nous dresse un portrait de l'Italie relativement effrayant! La presse qui est censée être le 4ème pouvoir est loin, loin et pédale bien dans la semoule et le tout est accompagné d'une opposition inexistante!
A cumuler les fonctions, on ne peut que se diriger vers une dictature. C'est après avoir regardé ce genre de film, que je suis bien contente que la France ait ses Guignols de l'Info par exemple (même si je ne les regarde pas :) et que peu importe les messages diffusés, le droit de satire est là!
Bref, A VOIR

2 Comments:

Blogger Victor said...

Sauf que les guignols de l'info...

Ce n'est plus la caricature mordante que cela fut à l'époque. L'humour ras les pâquerettes des auteurs masque difficilement la consensualité et la démagogie dont fait preuve la télévision d'une manière générale.

je te rejoins sur la question : où est la quatrième pouvoir ? eh, bien, il se fond dans le moule et finalment tout comme la justice, les médias appartiennent aussi à ceux qui ont les autres rênes du pouvoir.

Je voudrais pas être pessimiste mais on arrrive plus ou moins à la fin d'un cycle, l'Histoire est composé de cycles ; un pouvoir fort et autoritaire nous pend au nez.

Ce n'est pas une révolution qui changera la face des choses (les révolutions ne faisant qu'entretenir les injustices) ; continue à lire et à aller au cinéma, à te cultiver à te renseigner sur les méfaits de la centralisation des pouvoirs et lutte un peu chaque jour...

bonne fin de weekend !!!!

22 janvier, 2006 16:21  
Blogger Amande said...

Salut Victor, merci pour tes commentaires toujours très intéressants.

Comme tu dis je continue de me renseigner sur tout ce qui m'entoure mais ça en devient fatigant. En effet il faut sans cesse lutter afin d'obtenir des informations, savoir ce qu'il se passe, ce qu'on nous cache... C'est vraiment dommage que ça soit un travail personnel et qu'on doive sans cesse chercher. A quand les informations servies sur un plateau? :)

23 janvier, 2006 13:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home