t t

10 janvier 2006

C'est dommage


En rentrant en France, il y avait une chose qui me faisait bien plaisir, c'était de retrouver mes matchs de rugby. Oui j'aime bien le rugby et ses joueurs d'ailleurs ;-) J'étais plutôt malheureuse en Suisse, pays dans lequel le rugby est loin d'être le sport national mais surtout n'est absolument pas médiatisé. Le tournoi des 6 nations approchant (début février), 2 beaux matchs me font envie, à savoir France-Irlande et France-Angleterre. Je sais déjà que ça va être une lutte sans nom pour se procurer des billets. Et là je suis déçue parce que je viens d'apprendre qu'en raison de la forte demande pour ces matchs, les billets ne seront pas mis en vente sur Internet!
Ca veut dire qu'il va falloir passer par des canaux de distribution divers, à savoir les clubs de rugby ou autres organismes susceptibles d'avoir des places (genre les comités d'entreprise, même s'il me semble que là aussi ce sera difficile!).
J'aimais bien le rugby pour l'esprit mais quand je vois comment ça tourne, je crains que le phénomène n'empire... Ce ne sont pas que les matchs internationaux qui sont susceptibles de tourner à la dérive. Je me souviens de la finale du Top 16 en juin dernier au stade de France où j'avais acheté les dernières places (à 50 euros quand même la place! Bon, j'avais de la chance, c'était mon cadeau d'anniversaire :) et 4 mois à l'avance!
Donc voilà c'est bien dommage parce qu'il me semble que ce beau sport est en train de se salir et rejoindre l'esprit "football" que je n'aime pas du tout!

1 Comments:

Blogger Amande said...

Salut Jacob, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce sont les joueurs et surtout les jeunes qui font toute la noblesse de ce sport.
Néanmoins, dès lors que tous ceux qui "encadrent" ce sport ont décidé de le rendre + professionnel (ce qui est bien d'une certaine manière), et bien les gens tout simples comme moi en subissent les conséquences...

11 janvier, 2006 13:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home