t t

21 décembre 2005

La douce lamentation de mes murs

Aujourd'hui le 21 décembre, début de l'hiver :) J'aime bien cette saison pour les beaux soleils d'hiver qui ont du mal à vous réchauffer mais qui sont plein de vie au milieu de ce froid...

Bon alors je vais bientôt en finir avec mon épisode déménagement. Pour ceux qui me lisent et se demandent ce qu'il m'arrive, et bien je rentre en France après 2 ans passés en Suisse, à Genève. L'épisode nettoyage de l'appartement touche à sa fin. Je profite de ma liberté d'expression pour crier haro sur les fabricants de patafix ou blu tack. Ça fait très longtemps que j'utilise ce genre de produits, qui, je le reconnais, est très pratique quand il s'agit de coller des photos, cartes postales ou autres matériels susceptibles d'être mis en évidence sur les murs! Donc j'ai abusé de la patafix et en ai mis partout.


Ô rage, ô désespoir! Je sais pertinemment que je ne dois pas utiliser ce produit mais je tombe sans cesse dans la facilité et ai continué d'en mettre.... Après 2 ans de platitude sur mes murs, la gomme patafix s'est solidement ancrée dans le papier-peint telle une sangsue sur vos membres et laissant des tâches de graisse voire carrément m'enlevant certains morceaux de papier lorsque j'ai décollé mes boulettes :(

Honnêtement mes murs en ont souffert. Ils sont bien tachetés.... Heureusement que je n'avais pas fait d'état des lieux d'entrée, on ne peut donc rien me reprocher...

Petit message aux fabricants de ces jolies pâtes colorées : vous ne pourriez pas mettre sur vos emballages => risque de détériorer relativement vos papiers-peints après utilisation prolongée! Ça me convaincrait peut être d'arrêter d'en mettre partout et de détruire mon environnement :) Il faudrait que je passe aux punaises mais c'est moins joli!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi je dis que les punaises c'est pas le top non plus parce que ca fait des trous dans le mur et si ton mur est blanc... ben ca se voit !
Y a deux ans j'ai du reboucher les trous de punaises avec du typex avant de rendre l'appartement sous peine de perdre une partie de ma caution pour degradation des murs...

21 décembre, 2005 12:23  
Blogger Amande said...

En gros, ne rien mettre au mur parce que de toutes façons t'auras des dégats!

21 décembre, 2005 13:36  
Anonymous Anonyme said...

hé faut pas déconner quand même mellon, t'as le droit de planter des clous et des punaises dans un mur sans risquer de perdre ta caution non ?
Enfin il me semblait.
Si quand je quitte mon appart mon proprio me fait la réflexion, il pourra aller se fourrer des orties sous les aisselles.

21 décembre, 2005 17:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home