t t

08 janvier 2006

Galette des rois

Je ne suis pas quelqu'un fan des traditions généralement mais aujourd'hui, je me suis dit que j'avais envie d'une galette des rois. Estimant que je n'avais pas assez mangé gras pendant les fêtes et jour de l'Epiphanie oblige, je pouvais me faire plaisir avec une savoureuse galette des rois pleine de beurre.
Afin de corser la chose, je l'ai faite moi-même de mes petites mains :-) Quand on voit le prix des galettes dans le commerce, c'est vraiment économique de la réaliser soi-même!
La première tâche fut la plus dure, à savoir trouver deux rouleaux de pâte feuilletée. Oui je la fais moi-même mais il est bon de tomber dans la facilité des pâtes prêtes à dérouler, d'autant qu'il en existe des bonnes maintenant (sous réserve qu'elles ne soient pas dopées de E.... quelque chose).
Premier magasin : plus aucune pâte feuilletée dans le rayon! A croire que tout le monde a eu la même idée que moi... Les oeufs ont aussi disparu du magasin : il se passe des choses bizarres ici!
Deuxième magasin, oufffffff, 10 rouleaux acculés au fond du rayon me tendent la main. Il est important de privilégier les pâtes pur beurre => c'est quand même meilleur :)
J'ai choisi une recette de galette des rois fourrée à la crème d'amande (je redoutais que ça ne sente pas assez l'amande!).
J'ai découvert qu'en fin de compte, c'est plutôt facile à réaliser une galette!

A première vue, elle ressemblait plutôt à une tourte (bien gonflée, pleine d'air) mais en fin de compte elle s'est légèrement aplatie. Mes papilles en tout cas l'ont bien apprécié. Les mauvaises langues diront que je dis ça parce que c'est moi qui l'ai réalisée mais non j'avoue, je me suis régalée...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'elle était bonne!

08 janvier, 2006 17:17  
Anonymous Anonyme said...

rhooooo qu'est-ce elle est belle ta galette ! Toute dorée et rondelette qu'elle est ! Vraiment apétissante.

Ta recette est-elle copyrightée ?

09 janvier, 2006 14:33  
Anonymous Anonyme said...

Et dire que j'ai loupe ca !!!

J'ai pas vu une seule galette de ce cote de la manche, a croire que nos amis anglais ne fetent pas l'epiphanie. (j'avoue je suis pas tres au point sur la religion anglicane)
Je vais mener l'enquete tiens, ca m'occupera...

10 janvier, 2006 10:40  
Anonymous Anonyme said...

Enquete rondement menee...

Je vous confirme que dans la religion anglicane, on a bien des rois mages mais on ne fete pas l'epiphanie. Donc pas de galette pour les anglais !

16 janvier, 2006 13:25  
Blogger Amande said...

Je remercie mon reporter sur place pour cette précieuse information :)

16 janvier, 2006 13:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home