t t

14 janvier 2006

Dijon by moi

Dijon vit naître d’illustres personnes telles que Bossuet, Rameau, Rude, Eiffel ou Vincenot. On parle de la capitale des Ducs de Bourgogne un peu partout. Dijon signifie peut être pour vous moutarde, cassis et pain d’épices.

Voici le Dijon que je connais depuis toute petite :
La chouette sur l'un des côtés de la cathédrale Notre-Dame. Il faut la toucher de la main gauche (la main du coeur) et faire un voeu.

Hôtel particulier avec ses célèbres tuiles vernissées.

Kiosque à musique place Wilson

Une des nombreuses maisons à colombages

Le soldat du monument aux morts

Fontaine devant mon ancienne école

Maison de bois

5 Comments:

Blogger stéphanie et arnaud said...

Super ton blog!

Moi je suis sur dijon que depuis 8 mois, alors j'en profite pour découvrir cette joli ville et cette magnique région et la faire découvrir a d'autres.

Merci de ta visite.

15 janvier, 2006 08:57  
Blogger Voix said...

quelle jolie maison de bois!

j'aime bien ton blog.

15 janvier, 2006 12:44  
Anonymous Anonyme said...

Rappelons que notre pauvre petite chouette, symbole de Dijon, a ete sauvagement decapitee a coups de marteaux en 2001...

On peut aujourd'hui admirer le travail de restauration... Les artisans ont meme reussi a reproduire la belle patine que la caresse de milliers de main avait creee.

16 janvier, 2006 11:31  
Blogger Amande said...

Merci à tous pour vos commentaires :)

Je reconnais que la reconstitution de la chouette est stupéfiante! N'empêche heureusement qu'ils avaient pensé à faire un moulage!

16 janvier, 2006 13:19  
Anonymous Anonyme said...

Vite fait parcequ'il faut que j'aille bosser : Amande j'aime bien ton blog ! et par ailleurs, j'aime bien le kiosque à musique que tu as photographié... Je m'occupe d'un site qui est une banque internationale de données photographiques sur les kiosques à musique (http://kioska.musik.free.fr/) alimentée d'images faites par des doux dingues qui aiment les kiosques... Donc, si ça te dit d'y contribuer, tu seras la bienvenue !
Meilleures salutations
JF Marchet

13 avril, 2006 08:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home