t t

19 février 2006

Devinette à 100 balles et un Mars!

Matthieu habite avec ses parents à Marseille. Ce week-end, ses parents vont faire du voilier. Margaux, la fille des voisins, arrive dès le vendredi soir; elle passera le week-end à l'appartement. A un moment, elle sort s'acheter des cigarettes, après un petit bisou supplémentaire à Matthieu. Le temps qu'elle s'absente, des voleurs surgissent sans bruit, emportent la chaîne hi-fi, plus les bijoux de la mère et le violon du père. Matthieu les a vus mais ne réagit pas, il n'appelle pas la police, et ne le signalera même pas à Margaux (qui n'y est absolument pour rien, pas plus que lui). Pourquoi?
Je vous laisse faire fumer vos neurones. Je cracherai le morceau mercredi. Le/la gagnant(e) aura droit à un post dédicacé :)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Matthieu, le bébé ne parle pas car il n'à que quelques mois et Margaux, la babysitter irresponsable, à oublié de brancher sa webcam connectée à son téléphone portable 3G car elle était trop défoncée par les 20 petard qu'elle s'est fummé avec son paquet de cloppe précédant.

Alors, j'ai juste? :)

19 février, 2006 23:49  
Anonymous Anonyme said...

Ben c'est pas drôle, j'ai même pas eu le temps de chercher !!!

20 février, 2006 10:39  
Blogger Victor said...

Mellon, ne désespère pas ; au contraire à partir de maintenant tout est possible on peut délirer et dire n'importe quoi

Ca se passe à Marseille, cela peut très bien être un coup de la mafia. Matthieu qui traîne dans les backgrounds phocéen a reconnu Tony-les-mains-sales et Gaspard "la Chienne" (deux assassins sanguinaires mais mélomanes). Et comme il est pas fou, la Matthieu, qu'il a pas envie de se retrouver couler dans une dalle ou flottant dans le Vieux Port, eh bien il la ferme.

CQFD

20 février, 2006 12:12  
Blogger Victor said...

NB : Matthieu est le petit ami de la fille des voisins, mais ils se voient en cachette, car l'entente entre leurs parents respectifs n'est pas cordiale. Surtout depuis que le père de Margaux fait brûler des vieux pneus dans son jardin, la dimanche matin.

20 février, 2006 12:15  
Anonymous Anonyme said...

ahah vous me faites rire en ce lundi après-midi ! Merci !
Chouette idée Amande ;)

Vive internet et les doigts de pieds !

20 février, 2006 16:41  
Anonymous Anonyme said...

En plus Matthieu vu qu'il est marseillais il a l'habitude qu'on le croit pas, donc il cherche même plus à dire ce qu'il a vu...

Ou alors il est muet et manchot alors y a personne qui le comprend. (bon c'est un peu triste, mais y a Margaux qui l'aime bien quand même)

20 février, 2006 20:57  
Blogger Amande said...

Pouascaille > Pas mal je reconnais! Effectivement Matthieu est un beau bébé bien joufflu dont Margaux s'occupe entre 2 cigarettes, tout ça parce qu'elle est payée 15 euros de l'heure! C quand même bien les boulasses pour les parents de Matthieu parce qu'ils avaient oublié de renouveler leur assurance tous risques!

Victor> Excellent! J'ai beaucoup rit avec le coup des pneus :) N'oublions pas que le père de Margaux a de quoi être rancunier depuis que le père de Matthieu lui a déversé une benne de purin devant la niche du caniche!

Toma> Vive internet, les doigts de pied et les crampes aux doigts!

Mellon> Muet et manchot? Le pauvre! On devrait peut être l'inscrire tout de suite à jeveuxmesuicider.com A mais non y a Margaux effectivement qui l'aime bien. Mais est-ce de l'amour, de la pitié? Ah sentiments quand tu nous tiens, que d'interrogations :)

BRAVO A TOUS POUR VOS IMAGINATIONS DEBORDANTES, VOUS M'AVEZ FAIT BIEN RIRE :)

20 février, 2006 22:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home