Contrôle des billets SVP!
À prendre le train, on se frotte à beaucoup de gens aussi différents les uns que les autres. Cependant les stéréotypes sont flagrants:
- Il y a les businessmen/women plongés dans des dossiers sur lesquels est marqué en gros "confidentiel" mais ne semblent pas voir qu'ils sont visibles aux yeux de tous. Et il y a ceux qui pianotent sur leur ordinateur portable.
- Il y a cette petite mamie qui semble désespérée parce qu'elle ne peut pas mettre sa valise au dessus des sièges (heureusement que rambo est là!) et qui vous demande dans quel sens circule le train. C'est curieux parce que ce sont souvent les femmes qui sont concernées. Les hommes seraient-ils prédisposés à ne pas être malades à l'envers?
- Il y a ce jeune homme qui se détruit les tympans à force de décibels et qui fait participer tout le wagon.
- Il y a ces enfants qui jouent et auxquels leurs parents ne prêtent pas la moindre attention, les laissant crier, hurler... Certaines personnes ne se rendent vraiment pas compte du manque d'éducation et discipline qu'ils font subir à leurs enfants!
- Il y a tous ces hommes et femmes qui ne connaissent visiblement pas la fonction vibreur de leur téléphone et nous font rentrer contre notre gré dans leur vie privée et qui s'époumonent à crier allô alors qu'ils sont sous un tunnel!
- Depuis que les trains sont non-fumeurs, certains accrocs au tabac ne savent pas résister à l'appel de la cigarette et en profitent pour nous refaire l'odeur du wagon, chose que je ne tolère pas et que je m'empresse de leur faire remarquer!
- Il y a cette jeune femme plongée dans sa lecture et semble à 1000 lieues de nous. Est-elle en Angleterre lors de la construction des cathédrales? dans un temple tibétain ou en pleine jungle africaine?
- Il y a ce trentenaire qui regarde un DVD et qui offre ainsi gratuitement une séance cinéma à ses voisins de derrière en diagonale. Dans ce cas-là, il vaut mieux savoir lire sur les lèvres.
- Il y a cette jeune fille plongée dans son magazine pour adolescente et qui le noircit en répondant au quiz: Calculez votre potentiel érotique. Tout un programme!
- Il y a ceux qui dorment et qui, de temps en temps, nous bercent d'un doux ronflement.
- Et puis il y a moi, mesdames et messieurs, qui vous observe et consigne ses remarques au dos d'une boîte de biscuits que j'ai dépliée! Quand le papier fait défaut...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home