t t

31 janvier 2006

Comment brûler le temps?

Un bon feu, rien de tel pour réchauffer les cœurs dans les chaumières. Je pourrais rester des heures devant ce crépitement, cette vie de lumière mais à un moment la chaleur me devient insupportable, mon dos demande quelques instants de répit pour se refroidir.

Pour ceux d’entre vous qui s’ennuient devant leur feu (si,si ça existe!), je me permet de vous proposer quelques suggestions d’occupation…

- Piquer tendrement des chamallows et les faire délicatement rôtir dans le feu à l’aide d’une brochette, juste le temps de les ramollir, à savourer de suite, c’est un délice ! Attention, pensez à utiliser un pic qui ne flambe pas, les baguettes chinoises ou en bois sont à déconseiller
- Envie d’un autodafé ! Non je me refuse à cette idée, brûler des livres, jamais ! A défaut de détruire vos livres, profitez-en pour faire du ménage parmi vos vieilleries, faire du tri, jetez vos lettres d’amant(e)s (comme ça plus de traces…).
- Bon là ça va être un peu plus délicat à cause des odeurs mais vous pourriez inviter vos ami(e)s autour d’un méchoui : l’installation de la broche risque d’être compliquée mais quand on veut… Et puis il faut un petit mouton sauf si vous avez une cheminée de château…
- Enfin, réveillez vos instincts primitifs, une légère musique instrumentale et inaugurez une danse tribale devant les flammes, prêtes à vous lécher les pieds, votre esprit commence à s’échauffer tout doucement...

Les vicelards parmi vous doivent être déçus que je ne mentionne nullement la sieste crapuleuse sur une peau de bête, mais ça je suis sure que vous avez suffisamment d’imagination et donc pas besoin de moi :)

PS : je décline toute responsabilité pour les brûlures subites lors des différentes expériences !

3 Comments:

Blogger Victor said...

Bruler le temps ... Brûler ses vingt ans... il n'y a qu'un pas.

Moi, auprès du feu je bois du vin(gt) de noix et je lis de la mauvaise littérature. En plus avec tous ces foyers fermés, il n'y a plus aucun charme ! A l'agrément de la flamme.

Sans parler des poêles à bois... tout se perd

01 février, 2006 17:49  
Anonymous Anonyme said...

ahhhhhhh du vin de noix... ça va tellement bien avec l'odeur du feu !
Je crois que j'ai une préférence pour les grands feux en pleine nature et je passe le plus clair de mes étés à dormir dehors au milieu des biches et des champignons.

03 février, 2006 10:45  
Blogger Amande said...

Bon faut que j'essaye le vin de noix moi. J'ai jamais goûté mais je suis sure que ça doit être trop BON :)

Victor > de la mauvaise littérature? Mmmmmh ça me laisse pensive! Comment peut-on dire d'une lecture qu'elle est mauvaise? Ca ma paraît bien subjectif tout ça!

Toma > au milieu des biches et des champignons? Je me méfie de tes champignons :)

03 février, 2006 13:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home