t t

03 février 2006

Et encore une tradition

Hier c'était la chandeleur. Hier soir j'ai fait des crèpes. Je devrais dire hier soir je me suis empiffrée de crèpes :) Mmmmmmmh c'est bon les crèpes. Mais bon il n'y avait pas de nutella, alors y a moins de plaisir mais c'était quand même hyper bon. Mon estomac m'a remercié!
Moi qui ne suis pas trop tradition généralement, je trouve que je les respecte vachement en ce moment (la galette à l'épiphanie, les crèpes à la chandeleur). Peut-être que c'est parce que je vieillis?
Non à bien y réfléchir, ce ne sont que des traditions culinaires alors moi je dis que toutes les occasions sont bonnes pour se remplir la panse :)

4 Comments:

Blogger Victor said...

Soit dit en passant, c'est rigolo à quel point les gens respectent les traditions en ce moment, en ignorant parfois d'où elles viennent ... C'est vrai pourquoi on mange des crêpes à la chandeleur et des galettes à l'Epiphanie ?

(je vais pas rentrer dans les détais mais toutes ces traditions sont des héritages du catholicisme, dont les diverses fêtes rythment les saisons)

En gros la chandeleur est sensée marquer la fin de l'hiver (ah ah ah ), le retour de la fertilité et accessoirement la présentation du petit Jésus au temple (et la purification de Marie, qui selon la tradition catho n'aura jamais plus de rapports sexuels)

03 février, 2006 11:20  
Blogger Amande said...

Ben oui tu peux le dire, nous sommes tous des moutons de Panurge! En même temps si l'on ne nous assommait via les media ou par les messages publicitaires à ce sujet, peut-être ferions-nous moins la cuisine? ;-)

La plupart des gens ne savent effectivement pas à quoi correspondent ces moments, mais ce qui est chouette derrière tout ça, c'est que ça permet de réunir les hommes (et les femmes bien sûr) autour d'une bonne bouffe!

03 février, 2006 13:32  
Blogger Victor said...

Je suis démasqué, je ne vais pas faire mon rabat-joie plus longtemps : moi, je ne perds pas une occasion de faire la fête.

Mais c'est bon aussi de manger des crêpes en plein mois d'août, alors qu'il fait 45° à l'ombre. D'ailleurs, comme je suis aussi altruiste, je vais te filer la recette des crêpes salées pour que tu puisses désormais faire des repas équilibrés :
pour la pâte : farine de blé noir, sel, eau ; tu dois obtenir une pâte relativement fluide et ensuite tu fais tes crêpes sur lesquelles tu rajoutes tout et n'importe quoi (su tu aimes le sucré salé, je te conseille raisins secs - fromage de chèvre - noix)

NB : je dis bien crêpes et pas galettes.

03 février, 2006 17:12  
Anonymous Anonyme said...

échange pot de Nutella Familial (750 g.) contre 60 crêpes au blé noir

14 février, 2006 17:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home