t t

22 février 2006

I've got the blues!

Hier soir direction un festival de blues alternatif, Les Nuits de l'Alligator qui passait justement à Dijon (merci les Inrocks)! Le blues alternatif? Je me suis demandé ce que ça pouvait bien signifier. Pour résumer, je dirais que c'est du blues (comme on le connaît) mais plus "punchie", dynamique et rock&roll!
La première de mes découvertes c'est que ce genre de musique attire beaucoup plus les hommes que les femmes; je me suis retrouvée entourée de quarantenaires venus écouter du blues. Que font les femmes???? Bon c'était peut être aussi l'occasion pour tous ces hommes de se faire une sortie entre potes :) Toutes les occasions sont bonnes!
Deuxième chose c'est qu'un musicien qui ne pense pas à son public et qui ne joue que pour lui-même ça ne me plaît guère (genre the Legendary TigerMan : il m'a fait bien rire en nous disant que nous étions tous des "assholes" :).
Et enfin j'ai vraiment bien accroché sur Kenny Brown et ses 2 musiciens qui, contrairement au précédent, étaient vraiment heureux d'être sur scène. Ca faisait plaisir à voir!
vive les occasions de dernière minute qui nous permettent de découvrir des nouveaux styles de musiques, d'atmosphère.
Le seul bémol, c'est que les gens qui se mettent au premier rang et qui sont raides comme des statues, ça m'agace! Ils pourraient se cacher au fond de la salle si ça ne les fait pas plus bouger que ça...