t t

17 mars 2006

Que la bière coule à flot!

Allez encore une tradition!!! Je vous jure que pourtant je ne suis pas du tout branchée tradition généralement mais dès qu'il y a une occasion pour boire et faire la fête, je ne peux que répondre "Présente"!!!! Donc ce soir, blondes, brunes ou rousses, je vous aime toutes! J'adore ces petites bulles qui me grattent le fond de la gorge et qui surtout me rafraichissent!
Pour la minute de culture Il semble que saint Patrick ait été un berger d'origine écossaise, ou du pays de Galles, qui devint évêque après avoir choisi de s'installer en Irlande. Sa mission fut de convertir la population au christianisme, avant de fonder son propre évêché. Le symbole du trèfle, qui est aujourd'hui celui de l'Irlande, viendrait de son utilisation par l'évêque saint Patrick, lors de ses prêches pour représenter le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il mourut un 17 mars.
Allez, joyeuse St Patrick!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Amande, décidément j'aime bien votre joie de vivre et votre façon d'aimer la vie. J'adore la fraîcheur de vos textes, leur simplicité, leur convivialité. Un bol d'air frais bourguignon.
Permettez_moi de trinquer avec vous ce soir. J'ai dans mon verre une bonne Adelscott bien fraîche. A la votre Amande et à la St-Patrick. Que son trèfle vous porte bonheur.

18 mars, 2006 00:29  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

bonne saint patrick de corse pace è salute

18 mars, 2006 01:01  
Blogger Amande said...

Christian> Merci pour votre si gentil commentaire!

Le grain de sel> Merci beaucoup!

18 mars, 2006 13:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home