t t

11 mars 2006

Séance ciné : Toi et Moi

Pour les habitués d'entre vous à lire mes critiques cinéma, vous serez peut être étonnés que j'ai porté mon choix sur un film tout d'abord français (ça faisait longtemps) et puis surtout un film sans aucune prétention et ne parlant pas du tout de conflits ou relations géopolitique...
Je suis d'ailleurs à la bourre dans mes critiques puisque je n'ai pas encore eu le temps de vous parler de Syriana que j'ai vu la semaine dernière!
Revenons donc à Toi et Moi : j'avais envie d'un film simple, juste besoin de me divertir, me changer les idées. Et bien ce fut chose faite :)
C'est un merveilleux petit film, une comédie romantique certes, mais une comédie dans laquelle on rigole beaucoup. Les trentenaires se retrouveront dans ce film. Nombre des interrogations que nous nous posons sont abordées dans ce film. Nous cherchons tous le grand amour : faut-il sacrifier sa vie pour autant? Doit-on rester avec quelqu'un avec qui l'on est bien mais sans plus? Bref, film drôle de par ses décalages avec les romans-photos dont un certain nombre sont glissés à l'intérieur du film (les clichés sont tordants de rire), que du kitsch à l'état pur : trop bon :)
Les 2 actrices principales Marion Cotillard et Julie Depardieu sont belles, touchantes, géniales quoi! L'acteur jouant le rôle de Farid est excellent : il joue le rôle du mec qui n'en a rien à foutre de sa poule. Il le joue tellement bien qu'on a vraiment envie de le baffer! Et l'acteur Jonathan Zaccaï a une put*** de belle gueule! Un film de filles oui mais je suis sure que les mecs passeront aussi un très bon moment :)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Amande, je viens de lire votre commentaire sur ce film "Toi et Moi" qui semble poser la question " du grand amour pour la vie" et qui semble être la votre aussi. Le grand Amour, on ne le cherche pas, on le rencontre un jour. Le chercher, c'est sacrifier sa vie, le rencontrer c'est le bonheur pur. Hélas, sauf exception, le grand Amour est souvent éphémère au regard de la longueur de la vie mais il vaut la peine d'être vécu. Laissez-le venir à vous. Le jour où vous sentirez ce frémissement incontrôlé dans vos entrailles, vous saurez que vous venez de le croiser. A vous de le retenir. Bonne chance Amande.

12 mars, 2006 00:09  
Blogger Amande said...

Merci Christian pour ce très gentil commentaire :) Je vous rassure, je ne cherche pas! J'aime trop la vie pour me la gâcher!

12 mars, 2006 11:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home