t t

27 février 2006

Ciné : Le nouveau monde

Je suis allée voir le dernier film de Terrence Malick, dont on a pas mal parlé dans les publicités ces derniers temps! Pour être honnête je m'attendais à un film très commercial, et bien j'ai été agréablement surprise...
Les acteurs y sont pour beaucoup : Colin Farrell est beau à craquer, Christian Bale (qui a joué dans Batman begins) est terriblement séduisant et enfin la jeune actrice qui joue Pocahontas déborde de sensualité!
C l'histoire de la colonisation des Etats-Unis (en Virginie), de la cohabitation avec les Indiens et de la découverte d'autres cultures. Les paysages sont superbes. Certains couchers de soleil sont à se pâmer.
C'est aussi une histoire d'amour, dure mais belle. Et enfin c'est surtout un film très émouvant.
Il ne faut pas chercher à tout apprendre sur cette colonisation (ce n'est pas le but du film) mais en tout cas, c'est le genre de films qui nous rapproche assez de la nature et de ses éléments.

2 Comments:

Blogger Victor said...

Je suis à Dijon (disons pour affaire) je ne suis pas allé au cinéma (je ne sais pas auquel des trois cinémas tu vas) mais j'ai vécu mon expéreince truamatisante 2006 : au Irish Pub, il retransmettais la finale de coupe de France de Hochey DIJON (!!!!!!!!!!!!!!!!) - Briançon.

(Heureusement Dijon a gagné)

01 mars, 2006 00:28  
Blogger Victor said...

pardon pour la faute de frappe il faut lire hockey et pas hochey.
(quoi que je sais pas si ça aurait été plus pénible) mais heureusement dans un Irish pub il y a de la Irish bière !!!

01 mars, 2006 00:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home