t t

26 mars 2006

Et encore une petite devinette

Etant donné le succès rencontré par ma dernière devinette et qu'en ce moment, je n'ai pas grand chose à vous raconter, en voici une autre pour les plus joueurs d'entre vous. Laissez flamboyer votre imagination!
Un jeune homme était occupé chez lui à des travaux de peinture. Il utilisait un pinceau à bout rond et un pot de peinture crème. On sonna à la porte de la maison, cela le fit sursauter, il lâcha le pinceau, qui tomba, non pas sur le sol, mais sur le plafond.
Pourquoi?

6 Comments:

Blogger Monsieur Pain d'épices said...

Cet homme au desire d'une innovation devorantes; a inventer une nouvelle façon de cammoufler ses erreurs culinaires. En s'agrippant à une echelle a monter les blancs et son fer a persil plats il utilise son pinceau à bout rond, rond comme un tarte à la créme qui généralement ne tombe point a terre mais sur le plafond d'un BHL en démonstration biblique de son ouvrage américafrancaisharonstonien "voir notre tendre dernier salon du livre alors qu'un exceptionnelle tomme III d'un dernier combat de manu Larcenet est à mais yeux la plus belle BD de ce début d'année mille excuse Monsieur Uderzo je reste fan d'Astérix mais le dernier à connotation japonnisante et amméricannosore m'a fait comprendre comme tout gamin ayant apris a lire sur Astérix le Gaulois que c'etait le dernier" mais là je divage. Mais faute de ne pas utiliser assé d'huile de coude il se retrouve perdue a etre accroché a son plafond bref sur une issue de demande de Jocker et faute d'imagination débordante de mon esprits et avrait dire je suis un peu perdue là je n'arrive surtout pas a trouver la reponse un peu comme roberto begnigni lors de son film paisible ou une bonne lecon de la vie devrait etre imposé a tous "la vita e bella"j'en suis arrive la
Amande aide moi parce que j'ai la boite craniaénne qui va elle aussi frapper a la porte

26 mars, 2006 19:43  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

sinon la moutarde me monte au nez lorsque je t'ecris

26 mars, 2006 19:45  
Blogger stéphanie et arnaud said...

??? bah alors là! j'sais pô!

26 mars, 2006 20:30  
Anonymous Anonyme said...

Je dirais que le jeune homme était en train de peindre le toit de la nouvelle cabane à oiseau qu'il allait offrir à sa grand mère.
En effet, étant apprenti bûcheron, il maîtrisait parfaitement l'art du bois et la construction des cabanes pour moineaux.

Il avait décidé de la peindre en couleur crème pour que la cabane soit en harmonie parfaite avec la nouvelle boîte aux lettres flambant neuve de sa mamie Germaine.

Mais le coup de sonnette le fait sursauter et le pinceau tombe sur le plafond de la cabane ! Mais c'est pas très grave, parce que celui qui sonne à la porte c'est justement son pote Marcel (bûcheron également) qui lui apporte une nouvelle cargaison de bois ! Donc il pourra en faire plein d'autres des cabanes !

Et voilà ! Euh...dis Amande j'ai juste ou pas ?

27 mars, 2006 19:05  
Anonymous Anonyme said...

Parce qu'un fou avait retiré l'échelle ?

28 mars, 2006 06:09  
Blogger Amande said...

Bravo à mes joueurs pour leur tentative.

Le grain de sel> Je suis désolée que tu te sois autant torturé les neurones!

Arnaud> Dommage ;)

Mellon> Cher petit mellon, je vous dis bravo parce que vous m'avez fait bien rire avec vos histoires de bûcherons! Effectivement le plafond en question n'était pas celui du lieu où il se trouvait mais celui de la maquette qu'il avait retournée pour des questions de commodités lorsqu'il avait été question d'en peindre le plafond!

Blip> Même sans échelle, je ne vois pas trop comment le pinceau aurait pu tomber sur le plafond....

Voili-voilou, bravo à ceux qui ont voulu jouer :)

28 mars, 2006 09:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home