t t

19 mai 2006

Pêche à la ligne

Depuis toute petite je rêve d'aller à la pêche! Non je ne suis pas en train de vous parler de la pêche à la ligne dans les fêtes de village!

Démonstration à l'appui :


C'est moi qui tiens le bout de canne que vous apercevez :) Ca faisait longtemps que je rêvais d'une telle expérience, symbole pour moi de communication et d'échange avec la nature! La nature est puissante et impressionnante juste sous mes pieds et abrite une vie riche et relativement inconnue pour nos petits yeux de terriens que nous sommes....

Pour ceux qui se demandent quel poisson je partais pêcher, il s'agissait du bar. Même si je n'ai pas connu la chance du débutant, ce fut une expérience formidable. En même temps je me dis heureusement qu'aucun poisson n'ait mordu parce que je ne pense pas que j'aurais fait ma fière avec quelque chose tirant de toutes ses forces et s'agitant au bout de ma canne ;-)
Aller pêcher, c'est être capable de longs moments de solitude (seul face à la mer), de patience (ça reste tout de même rare que les poissons mordent tout de suite!) et d'intelligence. Il faut comprendre la mer, l'étudier et toujours rester à l'affût!
J'aime à me sentir toute petite dans cette nature environnante. Ceux qui veulent tenter de la contrôler me font bien rire.
Nous aborderons très prochainement les techniques de la chasse au bouc dans les alpages roumains.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La Bretagne vous convient à merveille. Vous avez l'air d'avoir la pêche. C'est un très bon sport. En plus l'autre, jour vous parliez de régime, ça tombe bien, car la pêche permet de garder la ligne. Vous auriez dit avoir pêché quelque chose, j'aurais cru à un beau bar.
Par ailleurs, vous avez raison Amande, il faut étudier la mère pour avoir la fille.
Bonne soirée Amande et Merci d'être revenue me rendre visite

19 mai, 2006 18:56  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

la peche est le meilleur moyen de faire le vide autour de sois, pour ma part j'aime enormemnt la péche a l'anglaise mais aussi la péche maritime c'est a dire que je fait de la peche sous marine ou le loup remplace le bar, le denti vieux carnassié fait escale entre mon tridents, le pagre danse autour de mes amecons lorsqu'un chapon trop agards de bon sens se laisse prendre dans mes attaches sous marines mais c'est une autre histoire...
essaye la peche dans un etang ou dans un lac quand tu sera en bourgogne tu verra le plaisir de faire le vide et le plaisir d'attraper un poisson, comme tout gamin tu redeviendra un minots petite...et surtout une bonne bouteille de Chardonnay pour accompagné le tout un Pouilly Fuissé( Fuissé et Chaintré dans le sud du Maconnais un regal)avec un sandre au échalotte et la non seulement tu aura un autre plaisir le plaisir gustatif aprés une bonne péche...
enfin aprés ca tu vas m'engueuler de partir a la derive alors bonne péche et garde le bouchon bien agrippé a ta ligne...
Christophe

20 mai, 2006 03:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home