t t

07 mai 2006

Toboggo-land

Hier il faisait moche, genre le temps qui nous motive à rester bien au chaud chez nous. Non en fait il ne faisait pas froid mais le ciel était bien gris. Enfin j'me comprends (à lire avec l'accent québécois)!

Avec mes soeurs nous avons opté pour une séance parc aquatique (dans la banlieue dijonnaise). C'était une première!!!! J'ai découvert à 27 ans les toboggans, les jacuzzis et autres animations aquatiques. Vous me direz qu'il n'y a pas d'âge pour découvrir les choses de la vie :)
Première étape, décharger son porte-monnaie de 6 euros. Ensuite nous devons traverser un grand pédiluve (il faut donc enlever les chaussures et remonter le pantalon).
Après la traditionnelle séance déshabillage en cabine, nous voilà telles des naïades d'Alerte à Malibu prêtes à nous jeter dans les vagues. Eh oui, toutes les demi-heures, le parc alterne entre une séquence vagues, canons d'eau...
C'est le genre d'endroits où vous êtes entourés de gamins qui se jettent de l'eau dans la face (mieux vaut ne pas être dans les environs si vous ne voulez pas pour faire rincer!).
Direction le toboggan! Après avoir monté un escalier d'une vingtaine de mètres de hauteur, je suis presque essoufflée moi après toutes ces marches, on s'engouffre dans un gros tuyau jaune dont on ne voit que le début. La chute est raide, on va à une vitesse folle là-dedans. Obligée de fermer les yeux (bê oui les porteurs de lentilles compatiront), je sens mon corps tel un bobsleigh, oscillant à gauche et à droite. Je ne sais même plus dans quel sens je suis, tout ce que je sais c'est que j'arriverai dans l'eau les jambes en V! Mon corps avait décidé, à mon insu, de faire une figure acrobatique. Résultats des courses => un ch'tit bleu au coude. En tout cas, c'était bien chouette cette dose d'adrénaline!
Ensuite nous nous sommes essayées au jacuzzi. L'image que j'en avais était assez érotico-romantique! Ici, rien de tout celà, nous sommes une bonne quinzaine à partager la même crasse :) Les bulles clapotent sur nos corps, j'ai l'impression d'être victime de cannibales et d'avoir été jetée dans une grosse marmite d'eau bouillonnante. Ca détend mais au bout de 5 minutes, mon corps trépigne d'activité! Je m'interroge quand même sur le nombre de personnes qui, grâce au camouflage des bulles, en profitent pour lâcher de grosses caisses dans l'eau...
L'eau est paraît-il à 28°C! Celà eut été bien s'il n'y avait pas un crétin de pseudo maître-nageur qui n'avait pas ouvert une porte en grand. Nos petits corps n'avaient pas très chaud!
Les canons à eau se mettent en marche. On tente de se mettre en-dessous mais c'en est trop pour nos dos. Cette activité est plus sadique qu'autre chose. Quelle idée de se mettre sous un karcher?
Puis séance thalassothérapie! En effet assise dans 30 cm d'eau, des jets d'eau nous catapultent le dos pendant que des vagues nous innondent la tête. On se croirait en pleine tempête. Pendant 10 minutes, on tombe les unes sur les autres tellement la force de l'eau nous fait vasciller. Résultat, on a le dos bien rouge et les genoux égratignés par le sol rugueux.
Nous nageons dans une petite rivière et nous retrouvons propulsées dans un tourbillon. Il s'agit d'une petite piscine dans laquelle l'eau ne tournant que dans un sens, on peut être vite projeté contre un mur, par exemple. Il y a eu encore des blessées lors de cette étape :)
Après 2h de jeux, l'ultime étape est la douche. Ces dernières sont au bord de la piscine. Vous devez donc vous nettoyer devant tout le monde. Dur, dur, dans ces cas-là, de remettre en place le maillot de bain qui vous agresse sauvagement les fesses...
En tout cas, on ne s'en rend pas compte mais jouer dans l'eau, ça fatigue :)

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Amande, je me suis bidonné en te lisant, je voyais les scènes les unes après les autres, que sont devenues tes cheveux rouges et autres lunettes dans ce naufrage,Titanicien, je rigole, mais tu es pleine de vie. c'est bien. Gérard

07 mai, 2006 15:12  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

ben moi je veux les photos...

07 mai, 2006 23:26  
Anonymous Anonyme said...

Amande, un petit message à propos de Quimper (excuses moi si cela n'a rien à voir avec ton post mais je fais suite à ton commentaire sur mon blog)... je te recommande l'excellente crêperie du Frugy, situé derrière la Préfecture, dans une petite rue pavée (elle ne paie pas de mine comme cela mais les crêpes sont vraiment excellentissimes). Je te recommande Bénodet et surtout la plage des Dunes de Beg Meil ! Bon séjour en Bretagne

08 mai, 2006 10:47  
Blogger Amande said...

Gérard> J'ai dû malheureusement les abandonner temporairement au vestiaire, sniff!

Christophe> Héhé, je les ai déjà promises à un grand magazine people; désolée :)

Anna> Merci pour ces bons conseils!

08 mai, 2006 12:00  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi, comme Gérard, j'ai imaginé les scènes ér'eau tiques de votre descente des chutes du Niagara dijonnais en vous lisant. Je vous imagine tellement ridée que je me dis qu'il faut le faire. Vous me suivez? :))
Pétillante cette Amande ...
Bonne journée à vous aussi.

08 mai, 2006 12:44  
Anonymous Anonyme said...

Telle une Jane perdue dans la tourmente Des toRrents de la savane......n'y avait-il pas un solide Tarzan en slip léopard pour te sortir de cet enfer??

09 mai, 2006 22:53  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

juste a titre indicatif:
sur mon site il y a accés maintenant au site du SC BASTIA RUGBY j'en fais les clichés à chaque rencontre donc si sa te tente:
http://scbastiarugby.blogspot.com/

10 mai, 2006 15:07  
Blogger Amande said...

Christian> Vos jeux d emots sont toujours aussi subtils :)

Chris de Grenoble> Pas besoin de Tarzan, les Janes entre elles sont fortes :)

Christophe> Chouette iniative

Genotzarr> Merci pour ce très gentil commentaire! Je ne connaissais pas tous ces mots-là, merci pour ce brin de culture canadienne!

13 mai, 2006 18:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home