t t

25 avril 2006

Séance ciné : Inside Man

Je voulais vous parler d'un très bon film que j'ai vu aujourd'hui, Inside Man, le dernier film de Spike Lee! Il s'agit d'un thriller psychologique qui ne vous lâchera pas jusqu'à la fin du film! Les acteurs y sont excellents (Denzel Washington, Jodie Foster et surtout l'excellent Clive Owen) et le scénario tient vraiment la route. Spike Lee m'a beaucoup surpris (en bien) avec ce film parce que ce n'est pas le style de film que l'on est habitué à voir réaliser. Bref, un très bon moment!

6 Comments:

Blogger Monsieur Pain d'épices said...

je vais essayer de le voir demain dans l'aprés midi parce qu'il a l'air d'etre filmé différament par spike lee par apport a ce qu'il a produit avant... demain j'ai un repas dégustation et une dégustation sur Patrimonio un sujet intéressant sera au programme ...
bona note...
baggiu...
christophe

25 avril, 2006 23:26  
Blogger Victor said...

C'est différent parce que c'est un film de commande ; il ne faut pas se leurrer, Spike Lee est un peu grillé d'un point de vue Hollywoodien, donc s'il veut continuer à bouffer ...

Mais le terme "film de commande" peut ne pas être péjoratif : TAXI DRIVER de Scorsese, ou la 25eme HEURE de Spike Lee (tiens,...) sont des films de très bonne facture, où le réalisateur a pu intégrer des thèmes qui lui sont chers.

26 avril, 2006 10:36  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

tout comme apocalyspse now de coppola ou dr strangelove de kubryk qui a mes yeux et le film de guerre le plus marquant sur le plan visuelle(un peters seller au plus grand de sa forme un oscar a l'epoque)

26 avril, 2006 11:57  
Anonymous Anonyme said...

pas vu mais je note bonne journée Amande

26 avril, 2006 12:19  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Amande. Merci pour votre critique enthousiaste de ce film. Comme j'adore les thriller je vais aller le voir dés que possible.
Vous avez dû tellement stressé que vous avez perdu au moins .... 2gr sans faire de régime dragstique. L'utile à l'agréable. Bonne soirée ou Bonne nuit ou Bonjour.
Amicalement.

26 avril, 2006 21:22  
Blogger Amande said...

Victor> Je ne savais pas que c'était un film de commande, ce qui explique effectivement le fait que ce ne soit pas un spike Lee traditionnel. Néanmoins comme tu dis, film de commande ne signifie pas mauvais film pour autant :) Ca consiste surtout à montrer au spectacteur ce qu'il a envie de voir au cinéma!

27 avril, 2006 10:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home