t t

16 avril 2006

Séance ciné : V for Vendetta

J'ai eu la chance de voir en avant-première le film V for Vendetta qui sort mercredi prochain dans les salles obscures. Il 'agit d'une adaptation d'une bande-dessinée parue au début des années 80.

L'histoire se passe à Londres dans un avenir proche où guerre et pouvoir totalitaire sont le quotidien de ses habitants. Sans trop en parler, c'est film sur la force des idées, les symboles, la vengeance, la dérive du gouvernement... Servi par une belle brochette d'acteurs et d'actrices, j'ai beaucoup aimé ce film avec un scénario qui tient la route, de très belles scènes d'action, et surtout, il fait réfléchir!


6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je retiens ce film où j'amènerai du gâteau à la noix de pécan pour l'entr'acte.

16 avril, 2006 11:46  
Anonymous Anonyme said...

Lisez la BD d' origine d' Alan Moore, qui a aussi fait les Watchmen, une autre BD très recommandable . Chez Moore, on trouve de très bon scénarii et de la profondeur psychologique . Perso j' ai hate de voir le film, puis de racheter la BD pour me refaire mon avis !

16 avril, 2006 19:33  
Blogger Franck said...

Je suis juste un brin jaloux là. Heureusement, le 19 n'est plus très loin.
As-tu vu le film en V.O. ou en V.F. ? Pour ma part, j'irai le voir en V.O., juste pour entendre
"Remember remember,
the fifth of November..."

17 avril, 2006 01:30  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

anarchy in U K!!!

17 avril, 2006 08:45  
Blogger Amande said...

Franck> Je l'ai vu en VO :) Je suis très maniaque là-dessus et ne vois les films qu'en version originale. Allez J-2, tiens bon!

17 avril, 2006 10:18  
Anonymous Anonyme said...

Amande vous nous gâtez beaucoup pour ces fêtes pascales. Un bon film à voir, avec une poche remplie de brownies. Un régal. Il va falloir que je passe encore à la cuisine.
Bonne soirée

17 avril, 2006 19:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home