t t

03 avril 2006

Des numéros à la pelle!

Depuis cette nuit minuit, le numéro des renseignements, le 12 est mort! Paix à son âme....
A partir d'aujourd'hui une vingtaine de numéros commençant tous par 118 sont disponibles pour obtenir tout type de renseignements. Le combat est ouvert!
France Télécom n'ayant plus le monopole de cette activité de renseignements, du joli monde s'est engouffré dans la brèche. Depuis plusieurs mois, certains ont opté pour le matracage publicitaire. J'aurais du mal à croire celui qui me dit qu'il n'a jamais vu ou entendu ces 2 zygomen faisant leur gym tonique à la Véronique et Davina. La stratégie utilisée dans le cadre de ces campagnes publicitaires, c'est d'abrutir nos neurones afin qu'on ne retienne qu'une seule chose de ces publicités, leur fameux numéro à 6 chiffres!
Le problème dans l'histoire c'est que c'est pas donné d'appeler ces numéros! Et selon le fournisseur de notre portable, les coûts peuvent monter vite, très vite.
En plus depuis que Free vient de nous faire la belle surprise de nous informer presque gratuitement, tarif numéro vert, certains opérateurs ont des soucis à se faire!
Mais honnêtement qui utilisait le 12? Moi ça fait belle lurette que j'utilise le site pagesblanches.fr ou pagesjaunes.fr
De cette histoire, je n'en garde qu'une chanson, "toutouyoutou..." :)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allô , j'suis ben au 118.... C'est qui?
Ah! Amande
Non,... c'est pas pour un renseignement, vous l'avez donné hier.
J'voulais vous dire que'l cake d'hier,j'vas le mettre en pratique pas plus tard que d'main.
.....
Merci Amande

03 avril, 2006 20:02  
Anonymous Anonyme said...

Merci de votre gentil message, je confirme, photog.amateur je rajoute passionné. Je suis bien d'accord avec vous, pour le téléphone, bourrage de crâne pendant des semaines, à nous de ne pas marcher dans la combine. Comme le CPE et tout le reste. je vous souhaite une bonne nuit.

03 avril, 2006 20:05  
Anonymous Anonyme said...

Tes photos sont pas mal. Beau coup d'oeil en tout cas.
Moi aussi je suis photographe amateur.
Bonne nuit.
Yvon.

04 avril, 2006 00:53  
Blogger Amande said...

Christian> Je suis ravie pour le cake :) Tenez moi au courant et bon appétit!

Gérard> Passionné est bien le mot, c'est vraiment chouette ce que vous faites.

Yvon> Merci pour votre visite et votre gentil petit mot! Niveau photographie, je n'ai aucune prétention. Ca m'amuse :)

04 avril, 2006 09:43  
Anonymous Anonyme said...

Merci, un petit coucou en passant.Gérard

04 avril, 2006 10:45  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

vive le 112 parce qu'ils sont toujours la quand y'a besoin mais bon y'a pas l'feu.
merci pour ton passage
(pour un retour a ton commentaire cela ne sera pas obsessionel c'etait juste un coup de grisou )mais j'ai accepter juste une fois de rentrer dans un moule

dernierement une petite bourguignonne m'a conseillé de faire un Bastia Dailly Photo et voila il y est depuis ce matin donc la porte est ouverte.
comme je disais a Christian je garde le blog du grain de sel pour mes coup de grisoux
a salute
baggiu
christophe

04 avril, 2006 16:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home