t t

30 mars 2006

La vie bourguignonne

Je suis allée visiter le musée de la vie bourguignonne à Dijon ces derniers jours. C'est un musée sur 3 niveaux qui brosse la vie des Bourguignons et leurs us et coutumes. On y voit les costumes d'époque, des impressionnantes reconstitutions de boutiques (boucherie, épicerie, pharmacie, etc.), des oeuvres d'art montrant la vie des Bourguignons, ....
C'est le genre d'affiches (publicité pour la SNCF) que l'on ne pourrait plus voir de nos jours!

Chez l'épicier...

La fameuse grenouille de l'Héritier Guyot, utilisée comme cendrier.

L'ancêtre de nos appareils-photos (il ne tient pas dans la poche celui-là ;-)

Les gens se faisaient prendre en photo devant une peinture du Sacré-Coeur de Paris

Le dur métier de vitrier!

6 Comments:

Blogger stéphanie et arnaud said...

C'est vrai que c'est très sympas ce musée. En plus il y a un fond sonore qui recrée l'atmosphère et l'ambiance de l'époque.

30 mars, 2006 11:37  
Blogger MRK said...

hello there, the photo on your profile is just... rather amusing and, charming, I wanted to tell you this long time ago, till now I found the courage to, do so.
Anyway, very cool!

30 mars, 2006 13:21  
Anonymous Anonyme said...

Re-Bonjour Amande, Vous m'a musée (bof!) Je crois que je vais devoir aller faire un tour dans votre région que je ne connais point ou si peu. Mais votre faconde fait que je suis de plus en plus attiré à y mettre mes pieds. Et puis, peut-être vous rencontrerai-je au détour d'une rue. Ah! Tiens, mais c'est Amande, j'vous connais vous... Amicalement.

31 mars, 2006 11:44  
Blogger Amande said...

Marcustpe> Thank you for the compliment :)

31 mars, 2006 11:44  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

dés que je serai de retour parmis le monde des droides internautiques je te ferrai partager d'autre aventure de loulou le musicos en attendant le mode d'emploi de reconstruction de ma livebaox (ce qui est bien chez les lego c'est quand on t'attribue le mode d'emploi avec sinon bonjour la galere lors d'un coup de sang heu je veux dire un coup de vent....héhéhé )sur ceux bon dimanche si je ne peux envoyer d'autre légendes et divers poignes de mes hémispheres noctambules
merci d'exister petite hasta siempre

01 avril, 2006 18:30  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

retour parmis les internet d'internet j'ai pu y mettre mes derniers commentaire ce juger voir savoir juger sa propre personne quel plaisir

03 avril, 2006 17:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home