t t

29 mars 2006

Le soleil avait rendez-vous avec la "une"

"Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend" chantait Charles Trénet.
Je pensais être mauvaise langue et me voyais déjà à vous écrire comment j'étais déçue parce que je n'avais pas vu cette fameuse éclipse du soleil. En fait la couche nuageuse ce matin était telle sur Dijon que je ne pensais vraiment pas que le voile se lèverait et que la lumière fut!
Et bien je me suis plantée puisque entre les nuages, j'ai pu apercevoir le soleil et l'ai regardé à travers un CD (technique révélée par ma soeur quand on ne dispose pas des supers lunettes "spéciales éclipse").
Bref, ce n'est pas la première fois que je vois une éclipse mais je reste toujours aussi émerveillée par la beauté de notre système. Je trouve absolument fabuleux la chance que l'on a de pouvoir voir ce genre de choses. Cela ne me rend certes pas plus intelligente d'avoir vu la lune faire de l'ombre au soleil, c'est juste que ça rend notre monde illuminé de beauté!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pas de mots doux pour cet événement. Tous vos admirateurs devaient avoir le nez en l'air et la tête dans la lune. Pauvre Amande, seule sur la Terre. Ce n'est qu'une éclipse, demain ils reviendront tous.

31 mars, 2006 11:37  
Blogger Amande said...

Christian> c'est gentil Christian mais si j'écris c'est avant tout pour moi!

31 mars, 2006 11:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home