t t

02 avril 2006

Un peu de douceur en ce dimanche

Besoin d'un peu de douceur en ce dimanche bien gris, j'ai opté pour un cake à la banane et aux pépites de chocolat. J'en avais déjà mangé plusieurs fois et m'étais toujours dit que j'en ferais bien un! Et bien c'est chose faite :)

Et pour ceux qui veulent la recette, je l'ai piquée un peu à droite et à gauche sur des sites de cuisine :

  • 150gr farine + 100gr farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • une bonne pincée de sel
  • 160gr sucre
  • 2 grosses bananes bien mûres
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 85gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 100gr de chocolat
  1. Mettez votre four à préchauffer sur th° 6 - 180°C. Beurrez un moule à cake.
  2. Mélangez au fouet dans un saladier les 150gr de farine, la levure, le sel et le sucre.
  3. Ecrasez les bananes et ajoutez cette purée dans la saladier. Mélangez.
  4. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le lait.
  5. Fouettez doucement ce mélange et une fois que c'est oncteux, fouettez vigoureusement pendant 2 bonnes minutes (c'est un peu fatigant!).
  6. Ajoutez les oeufs ainsi que les 100 gr de farine restant.
  7. Pour casser le chocolat en pépite, je l'ai emballé de film transparent et j'ai tapé dessus avec un marteau (ça fonctionne bien :)
  8. Ajoutez les pépites à la préparation et touillez.
  9. Versez le tout dans votre moule à cake.
  10. Cuisson : entre 40 et 50mn. tout dépend de votre four! Idéalement c'est bien quand le cake est moelleux et fondant! Piquez la pointe d'un couteau et assurez-vous que la lame ressorte sèche.

Bon app' et bon dimanche!

5 Comments:

Blogger Mathieu said...

hmmm, j'en mangerais bien une tranche :)

02 avril, 2006 14:42  
Anonymous Anonyme said...

Attention au abus de pâtisserie, bonne nuit.

02 avril, 2006 23:55  
Blogger Amande said...

c'est gentil Gérard de se péoccuper de ma santé mais rassurez-vous, je fais attention à ma ligne en faisant assez de sport!
Et puis, c'est bien aussi de profter des bonnes choses de la vie :)

03 avril, 2006 11:01  
Anonymous Anonyme said...

Miam miam ! On peut passer commande ? ;-)

04 avril, 2006 11:26  
Blogger Amande said...

Mellon> T'inquiètes on en refera un ensemble :)

04 avril, 2006 17:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home