t t

11 avril 2006

Willy Ronis

Dans ma lancée d'expositions parisiennes, je suis allée voir l'exposition gratuite sur le photographe Willy Ronis à l'Hôtel de Ville. J'ai découvert un superbe artiste dont les photos de la vie parisienne et de ses habitants sont pleines de sensibilité et de beauté. Cette exposition m'a énormément touchée, elle est tout simplement magnifique!
Qualifié de "photographe humaniste", cet artiste a su voir les gens dans toute leur simplicité. C'est une exposition gratuite et ça vaut vraiment le coup!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Amande, quelle chance vous avez eu de voir les oeuvres de Willy Ronis. Un très grand maître du noir et blanc. Je me demande si aujourd'hui, il pourrait faire les mêmes photos quand on connaît les problèmes de droit à l'image. En tout cas, il fait partie de ceux que j'admire comme Cartier-Bresson ou Doisneau. Dans chacune de ses photos, il y a une histoire, une histoire du temps passé qui engendre une certaine nostalgie, non pas sur ce temps à jamais révolu, mais sur la liberté de photographier tout en respectant son sujet. Je devrais monter à Paris rien que pour Lui.

11 avril, 2006 14:27  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

pour ma part j'aime énormement le travail de doisneau , cartier bresson, depardon... mais pour moi le plus grand (a mais yeux) reste James Natchwey j'ai eu l'occasion de voir son travail (et de preparer un repas a l'un de ces assistant lorsqu'il etait en basnie)
certe c'est un photographe de guerre chose qui a mes yeux est une belle merde mais il c'est prendre le clichés qu'il faut au bon moment
je t'invitte a regarder le reportage "war photographe" de Christian Frei bon il faut avoir envie de le regarder parce que je pensse que pour certaine personne ca choque.
sinon il reste Christian, Véronique, Eric, Bob ... et le grain de sel...
Et qui on n'est!!! coco...

11 avril, 2006 15:57  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

j'ai oublié de te dire il y a aussi "Inferno" de Natchwey en français il s'appele l'enfer bon il coute pratiquement 200 euro environ mais si tu as l'occasion de le regarder tu ne sera pas deçu.

11 avril, 2006 15:59  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

encore moi pour les asperges sauvages je les ai préparé pour le diner de ce soir
trés simple bisque de langoustine en entréé asperges sauvages et risotto crémeux et parmiggiano, cake au cédrat confit
l'invitation de ce repas commence à 8h00
pour le vin ne t'embete pas je dispose d'une bonne cave...

11 avril, 2006 16:06  
Anonymous Anonyme said...

Un grand de la photo, scène de la vie parisienne d'une certaine époque. Tu as du te régaler les yeux. bonne soirée Amande. un des site sur Willy Ronis. http://monsieurphoto.free.fr.

11 avril, 2006 21:59  
Blogger Amande said...

Merci à tous pour vos commentaires :)

12 avril, 2006 09:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home