t t

10 avril 2006

Quelques jours à Paris

De séjour actuellement sur Paris, je m'étonne toujours du manque de réactivité de ses habitants!
Hier matin, dans le RER (je rentrais d'une soirée en banlieue), je bouquinais avec une petite musique MP3 dans les oreilles. Donc autant vous dire que j'étais un peu dans mon monde! Et puis quelquechose attire mon attention, je lève les yeux et là je vois un homme sur lequel les portes se sont refermées. Son bras était coincé à l'intérieur du train et tout le reste du corps à l'extérieur! Vous me direz que ça arrive très souvent, je suis d'accord! Sauf que ce pauvre homme, et bien personne ne l'a aidé! Je me suis donc précipitée pour lui ouvrir les portes puisqu'il ne pouvait pas agir seul.
Personne n'a bougé... J'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent être si passifs. Ca me fait peur ces gens qui sont tous dans leur bulle!
Sinon une petite anecdote qui m'a fait sourire! A la station Charles de Gaulle Etoile, j'ai eu la chance de voir plein de messieurs en petit short! C'était la fin du marathon pour ceux qui avaient réussi à le finir! Je suis toujours très impressionnées par ces sur-hommes. Je n'en oublie pas les femmes mais c'est vrai que je n'en ai pas vues!
Et enfin pour finir sur une note culturelle, j'ai découvert 2 expositions. La première est consacrée au Douanier Rousseau, au Grand-Palais. J'ai trouvé génial le fait que cet homme qui n'a pratiquement jamais vraiment vécu en dehors de Paris (sauf son enfance à Laval) ait pu peindre de telles jungles exotiques!
La deuxième était dédiée aux artistes de Los Angeles de 1955 à 1985 et se déroule à Beaubourg. Je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé. Tout d'abord, c'est de l'art moderne donc très subjectif! Et puis cette exposition est trop riche. On en ressort après avoir vu je ne sais combien d'oeuvres et en fin de compte on n'a pas vu grand chose. Tout a l'air de se ressembler, c'est dommage!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Week-end riche en évenements à ce que je lis. Je sens quand même l'envie de revoir Dijon." me trompje" bien à toi. Gérard

10 avril, 2006 14:58  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

ouaih ben vaut mieux étre à la campagne Paris restera Paris, j'y ai vécu 2,1/2 ans alors...
la seule qu'on nepeut leur retirer c'est la culture qu'est ce qu'elle est riche enfin j'étais le mois dernier sur Londres et Paris a beaucoup à apprendre.
bon lundi.

10 avril, 2006 16:10  
Blogger Amande said...

Gérard> Envie de revoir Dijon? Oui et non! Je me sens bien partout mais Paris est quand même bien unique en son genre...

Christophe> Je suis d'accord que les grandes villes, c'est vraiment bien pour la culture! Tout est accessible, pourvu qu'on ait le porte-monnaie bien rempli!

Vince> J'ai vécu pas mal d'années sur Paris et j'aurais moi aussi beaucoup d'anecdotes à raconter!

11 avril, 2006 12:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home