t t

04 mai 2006

La fonte des neiges

Dès que je suis dans les montagnes, j'essaye de marcher au maximum parce que j'adore les randonnées :) Il y a encore beaucoup de neige. Et avec cette fonte, on trouve de nombreuses choses que les skieurs ont oubliées mais surtout "balancées"! Voici une liste non-exhaustive de ma chasse aux trésors :
  • une pile LR6
  • une montre Casio en parfait état (encore à l'heure d'hiver)
  • 2 pièces de 10 centimes d'euro
  • une canette de soda
  • moults emballages de barres céréales ou au chocolat
  • du papier aluminium
  • un paquet de mouchoirs en papier
  • des tubes en plastique (provenant sûrement des indicateurs de pistes)
  • et des tonnes et des tonnes de mégots!
C'est vraiment le genre de découvertes qui a le don de me révolter. Comment peut-on prendre aussi peu de soin de ce joli monde qui nous entoure?

5 Comments:

Blogger Monsieur Pain d'épices said...

on n'y retrouve la replique de la troupe du Splendide lors du film "Les Bronzés"...

je suis ravis de te retrouver parmis nous a tu passé de bonnes vacances... ou une soif de connaissance...

a salute...
christophe

05 mai, 2006 01:22  
Anonymous Anonyme said...

Certains skieurs, comme certains automobilistes, sont les rois du monde, rien existe, sauf eux.!

05 mai, 2006 18:31  
Blogger Ada said...

Faut pas croire, y a bien plus de gros porcs qu'on ne croit (et je ne parle pas de ceux qui ont la queue en tire-bouchon) (oui bon bref je m'enlise)

05 mai, 2006 19:36  
Anonymous Anonyme said...

...Il est possible que la montre soit à moi...J' en ai perdu une en 1989, une grosse avec des cristaux liquides et sur laquelle on pouvait jouer à Pac man...

06 mai, 2006 00:31  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Amande et grand Merci pour ce mot-doux laissé sur mon blog. Ce sont des mots comme le vôtre qui redonnent du punch et conforte une certaine amitié entre nous, inconnus du blog, mais qui le deviennent de moins en moins. Je vous envie d'avoir été vous ressourcer, comme on dit dans les milieux stressés, pour revenir encore plus pétillante que d'habitude. J'avoue que je suis aussi remonté contre ces personnes qui ne respectent plus rien. Si vous voulez, allez voir ici http://20six.fr/inoandco vous en trouverez des exemples à foisons.
Je vous souhaite un super week-end prolongé avec aussi plein de soleil et la joie de vivre qui semble être votre seconde nature, peut-être même la première. :))

06 mai, 2006 12:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home