t t

02 juin 2006

L'arbre aux roses


Rhododendron! C'est le genre de nom assez difficile à prononcer! Son nom signifie littéralement "l'arbre aux roses". Cela eut été plus simple tout de même de conserver ce nom que "rhododendron". J'imagine les difficultés que doivent rencontrer les anglophones à prononcer ce mot ;-)
C'est marrant comment la nature a fait les choses. A mes yeux, la fleur du rhododendron est une des plus belles fleurs que l'on puisse trouver dans la nature. Cependant c'est une fleur sans réel parfum. N'y plongez pas votre nez, vous seriez déçu. Comme quoi ce qui est beau peut aussi cruellement manquer de profondeur et de charme ;-)

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

sent c'est des rododindro sent sent sent bon c'est des rododindrons...
Matthieu Boggaert

il y en n'a plein chez ma grand mere en Bretagne du cote de Dahoëut...

02 juin, 2006 23:41  
Anonymous Anonyme said...

Certains disent des rhodos, c'est plus court mais plus beau, cette fleur n'a pas de parfum, je suis toujours étonné par quel miracle (j'ai pas trouvé d'autre mot)une fleur pouvait dégager un arome.
ne cherchons pas, sentons...bourg ni trompette.
oui je sais c'est pas terrible !!! bon WE Amande.

03 juin, 2006 10:47  
Blogger Amande said...

Christophe> tu m'as fait rire avec ton nom :)

Gérard> je suis d'accord avec toi. C'est impressionnant ces parfums de fleurs. Mais tu sais c'est come nous aussi! Certains sentent bons, d'autres moins... Si tout le monde sentait la rose, là ce serait autre chose ;-)

03 juin, 2006 21:49  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais plus qui chantait:
"Moi j'aime pas les rhododendrons"
Moi, je les aime bien surtout sur certaines pentes montagneuses des Pyrénées. Une lumière écarlate sur entre les rochers. Un régal pour les yeux comme vous dîtes.
Pour conclure, je suis sûr que ce n'est pas votre cas Amande:
"Comme quoi ce qui est beau peut aussi cruellement manquer de profondeur et de charme"
Bon dimanche.

03 juin, 2006 23:07  
Anonymous Anonyme said...

Une jolie fleur sans parfum.Comme quoi,l'habit ne fait pas le moine...

04 juin, 2006 09:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home