t t

06 septembre 2006

Réponse au quizz orthographique

Bon je sais j'ai un wagon de retard (mea culpa!!!). Donc comme convenu, voici la réponse à mon quizz lancé dimanche ici. Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Et oui j'ai des lecteurs cultivés qui savent effectivement que les trois noms masculins se féminisant au pluriel sont bien :
  • AMOUR
  • DELICE
  • ORGUE
Ca vous fait une super belle jambe de savoir ça. Et bien sachez, cher lecteur, que vous faites désormais partie des rares personnes qui connaissent cette exception française ;-)
PS : bravo à chacun et à tous pour votre participation et votre victoire :-)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci ma poulette pour ton p'tit mot sur mon Blog....
On repart quand et où ensemble ??? ;-)

07 septembre, 2006 15:19  
Anonymous Anonyme said...

Ah mince j'en avais que deux sur trois ;-)
C'est quand même bizarre ces trois exceptions. On sait d'où ça vient ?

07 septembre, 2006 19:14  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Amande,
Voici un moment que je n'étais pas venu vous rendre visite après mon break teinté d'un blues incomprehensible. Merci de tout coeur pour vos messages laissés à cette occasion.
Mon retour me permet de voir que vous êtes toujours aussi pétillante dans vos sujets pratiques et variés. C'est une grande bouffée d'air frais que de vous lire et vous retrouver. J'arrive à point pour tester votre tarte à la moutarde. J'adore les tartes. venez faire un tour sur mon site et vous verrez.
A bientôt Amande et Merci pour tout.

08 septembre, 2006 12:42  
Anonymous Anonyme said...

I don't speak French, sorry for my English, but I like your hair =)

09 septembre, 2006 16:20  
Anonymous Anonyme said...

lol I love this comment jazzy :)
Le gazier il vient il lit pas ton blog il veut juste dire que ta perruque est chouette. J'aime bien ça.

Yaya : chouette ton blog j'y cours !

Amande : bonjour :)

15 septembre, 2006 16:03  
Anonymous Anonyme said...

Hé Amande, t'es passée où ?

Tiens voilà maintenant que je te tutoies. C'est l'inquiètude.

A bientôt, ça manque ta gouaille.
Amitié

19 septembre, 2006 23:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home