t t

24 août 2006

Les recettes d'Amande : la quiche à la moutarde à l'ancienne

Je suis sure que ceux d'entre vous qui me lisez et savez que je suis Dijonnaise, devez sourire au vu de la recette. Et oui rien de tel que la moutarde à l'ancienne pour titiller les papilles. Rassurez-vous ce n'est pas fort du tout!

Voilà une petite recette super simple à faire, originale et par dessus tout délicieuse. Allez, à vos fourneaux!
Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • pâte brisée (pur beurre, c'est meilleur!)
  • 20 cl de crème fraiche ou crème liquide
  • 100 gr de gruyère rapé
  • 150 gr de moutarde à l'ancienne
  • 10 cl de lait
  • sel, poivre
  • Etalez la pâte dans un moule et piquez en le fond avec une fourchette.
  • Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et fouettez bien.
  • Versez la préparation dans le moule et enfournez 40 minutes à 180°C. Surveillez la cuisson histoire que la quiche ne brûle pas.
  • Servir chaud ou tiède. J'aime bien manger une petite salade genre roquette avec!
Bon app'

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Euh Amande...c'est moi ou ta quiche elle a pris un petit coup de chaud ? ;-)

Je recommande également cette recette, c'est super bon et facile à faire.

25 août, 2006 19:49  
Blogger Amande said...

Salut mon p'tit Mellon, je reconnais que je ne maîtrise pas trop encore le four à ma disposition :-)

25 août, 2006 22:03  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

bon j'irai essayer de la faire...

26 août, 2006 09:26  
Anonymous Anonyme said...

Contente de voir que tu as repris du service ! Mmmmmmhhh, cette recette à l'air sympa. Cela donne l'eau à la bouche. Faudra que je la teste !

30 août, 2006 21:01  
Blogger Victor said...

Salut,

Moi j'ai essayé ta recette ; par contre j'ai rajouté des quartiers de tomates dans la préparation (in mélanger tous les ingrédients dans un saladier)

servir chaud ou tiède ... ou froid c'est super bon aussi, le tout arrosé d'un peu de bière (mais dans une mesure toute relative)

31 août, 2006 09:10  
Blogger Amande said...

C'est chouette de voir que les hommes se mettent à la cuisine!

Et Victor, je te suis à 300% pour accompagner cette recette d'une petite bière. Ca doit effectivement bien passer!

31 août, 2006 18:00  
Anonymous Anonyme said...

Rohhhh ça a l'air bon et tout simple à faire !
Mais je me demande quelque chose : à quel moment rajoutes-tu le salsifi et le café ?

06 septembre, 2006 16:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home