t t

08 juin 2006

L'envers du décor

Allez, je vais vous soûler encore une fois avec mes parties de campagne. Généralement quand on pense à la campagne, tout est beau, tout est propre! Mais non je peux vous affirmer que c'est loin d'être toujours le cas!

C'est à se demander par exemple ce que ce vestige de bulldozer fait tranquillement ici en plein milieu de nulle-part. Il met certes de la couleur au milieu de cette nature bien verte mais je ne suis pas sure que la rouille soit salutaire à la terre!

La nature prend le dessus. Non coupées, les herbes vampirisent tout ce qui les entourent, on distingue à peine la barrière.

On est aussi le témoin de beaucoup de souffrances. Je dois être trop sensible mais ça me fait toujours du mal quand je vois un arbre comme ça...

Et quand les hommes ne sont pas là, les insectes prennent le relais et s'en donnent à coeur-joie! Ici les chenilles se sont amusées à faire des feuilles des cerisiers de la dentelle!

11 Comments:

Blogger Monsieur Pain d'épices said...

here come's the sun...

08 juin, 2006 14:56  
Anonymous Anonyme said...

D'abord je voudrai te remrecier de tes compliments sur mes photos. Comme c'est mon dada j'essaie de bien faire. Pour ton engin rouillé, première réaction, mais que fait la police, je parle bien sur des élus du village pour faire évacuer ces immondis par les pollueurs, avec amende, au cul..non pas toi Amande. qu'en penses-tu. je comprend ta réaction devant un tel laisser-aller. douce soirée ! non polluée.

08 juin, 2006 17:52  
Anonymous Anonyme said...

D'abord je voudrai te remrecier de tes compliments sur mes photos. Comme c'est mon dada j'essaie de bien faire. Pour ton engin rouillé, première réaction, mais que fait la police, je parle bien sur des élus du village pour faire évacuer ces immondis par les pollueurs, avec amende, au cul..non pas toi Amande. qu'en penses-tu. je comprend ta réaction devant un tel laisser-aller. douce soirée ! non polluée.

08 juin, 2006 17:55  
Anonymous Anonyme said...

D'abord je voudrai te remercier de tes compliments sur mes photos. Comme c'est mon dada j'essaie de bien faire. Pour ton engin rouillé, première réaction, mais que fait la police, je parle bien sur des élus du village pour faire évacuer ces immondis par les pollueurs, avec amende, au cul..non pas toi Amande. qu'en penses-tu. je comprend ta réaction devant un tel laisser-aller. douce soirée ! non polluée.

08 juin, 2006 17:56  
Anonymous Anonyme said...

une triplette les bugs du blog

08 juin, 2006 17:57  
Blogger franz said...

sympa le tracteur, ça met bien l'ambience. j'ai toujours trouvé que généralement la nature et les vieilles machines rouillées faisaient bon ménage.

en y regardant d'un peu plus près, j'ai encore du mal à identifier certains éléments clés de ce qu'on appelle communément, par chez moi, "un tracteur", mais j'aperçois quand même quatre roues, ce qui tend à prouver qu'on n'a pas affaire à une machine à laver.

08 juin, 2006 21:40  
Blogger stéphanie et arnaud said...

Très bon le coup de l'amende !
C'est vrai que les paysages a la campagne sont malheuresement bien souvent souillés par des vielles carcasses de voitures ou autres véhicules ou appareil ménager qui sont laissés a l'abandon!

09 juin, 2006 14:36  
Blogger Amande said...

Christophe> Et oui here is the sun et ça fait du bien :)

Gérard> Ben ouais je suis d'accord avec toi mais je me dis que vu l'endroit où il est situé (c'est-à-dire bien caché!), les élus ne sont peut être même pas au courant de son existence ;-)

Dictoon> Bon là c'est un bulldozer, pas un tracteur ;-)

Genotzarr> Oui c'est beau par chez moi :) En fait c'est à une trentaine de kilomètres de Dijon, en Bourgogne (la contrée de ma famille!). La plupart du temps, les photos sont prises à côté de chez moi sauf quand je bouge mais là je le précise dans ce cas-là :)

Arnaud> ben ouais c'est un peu une décharge "facile"

09 juin, 2006 18:08  
Anonymous Anonyme said...

âmes sensibles s'abstenir.Homme vilain, quand vas tu cesser de detruite cette nature si belle,quand va tu cesser de faire du chagrin à Amande.Et toi nature,vas tu aussi cesser de t'auto-mutiler?

Continue de nous saoûler(comme tu dis)avec la nature.On adore ça!

11 juin, 2006 09:32  
Anonymous Anonyme said...

Chére Amande, avec tous ces verts, vous m'avez tellement saoulé que je vais aller me coucher.

Avez-vous aussi été dévorée par les chenilles, ce qui explique votre absence. Si c'est vrai, elles ont dû se régaler.

A bientôt quand même douce Amande :))

13 juin, 2006 14:55  
Blogger Amande said...

Merci à tous pour vos petits mots!

C'est une question d'inspiration et en ce moment, je n'en ai guère ;-)

15 juin, 2006 09:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home