t t

04 juin 2006

Poule ou coq?

Quand nous étions plus jeunes avec mes soeurs (quoique c'est toujours d'actualité ;-), nous jouions à "poule ou coq?" Connaissez-vous?

C'est très facile et l'équipement de base est on ne peut plus simple!

Prenez un beau brin d'herbe (en forme d'épi de blé) bien garni comme celui-ci :

Puis vous remontez toutes ses tiges de la base vers le haut, comme si vous vouliez le déplumer!

Si vous avez une crête sur le dessus, c'est un coq!

S'il n'y a pas de crête, c'est une poule!

Alors, poule ou coq? Je reconnais que c'est vraiment un jeu "simplet" mais qu'est-ce que ça a pu nous occuper...

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quand j'étais gamin, j'ai fait ce genre de truc ! sauf que l'herbe était coupante, enfin en faisant ce mouvement elle le devenait. je ne savais pas que ce jeu avait ce nom de poule ou coq. Bonne soirée Amande.

04 juin, 2006 17:07  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

il y a bien longtemps du coté d'un site perdue dans la médithérannée ou une ile au milles vertues offertes a tous, un site sous le nom de Terra Vecchia ou l'on pouvait y découvrir unpeu de photo plus ou moins Rock and Roll bref un acceuil a tous ou l'on peut prendre et regarder ecouter ou lire mes délires voir innové dans sa propre souffrance un appercue sous le nouvel album d'Archive un light bref Amande tu as eu une bonne idée de faire ce clichés ou tu tiens ta poule a méme les doights, j'ai fais la meme il ya deux semaines mais elle fut plus ou moins punkette du a son repos du dimanche le seul de la semaine qui me fait tant de bien attention a demain il y aura un repas en famille, bref merci a toi petite et tu es plus ou moins poule ou coq je reste au aggé d'une poule qui veut picorer chez son coqs...

04 juin, 2006 18:43  
Blogger ekynaux said...

Pour moi, j'avoue que c'est un beau souvenir que tu réveilles! J'avais complètement oublié ce jeu si simple mais oh combien plaisant qui remplissait de longs moments... bref, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des tiges! Merci pour ce souvenir!

05 juin, 2006 05:08  
Blogger ekynaux said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

05 juin, 2006 05:08  
Blogger Amande said...

Bon alors je note un certain nombre de personnes sado-maso parmi mes lecteurs ;-) Entre Gérard qui utilisait de l'herbe coupante et Genotzarr qui se frottait d'herbe urticante ;-) Ah, ah , ah trop fort! Comme quoi les filles sont plus sages que les garçons :)

Ekynaux, je suis ravie d'avoir réveillé de bons souvenirs :)

05 juin, 2006 15:29  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

et ben oui fallait le voir pour y croire... etre une poule fasse a un coqs c'est un dure affrontement enfin pour les sado maso heureusement pour ma part on apprend a toucher le ciel...

05 juin, 2006 15:54  
Anonymous Anonyme said...

Demain ,je vais essayer pour savoir si je vais pondre un oeuf ou pas.
Merci pour le jeu Amande.

05 juin, 2006 23:20  
Anonymous Anonyme said...

j'ai joué à ça à en perdre haleine, pendant des années... que de souvenirs qui jaillissent rien qu'à l'évocation de ce jeu minimaliste.
Merci Amande !

06 juin, 2006 15:31  
Blogger franz said...

moi je trouve que ton beau brin d'herbe en forme d'épi de blé est, contrairement à ce que t'écris, quand même pas terriblement garni. mais bon.

06 juin, 2006 20:54  
Blogger Amande said...

Mon cher Dictoon, je vous suis très reconnaissante pour cette remarque fort pertinente! Effectivement il n'était pas très garni... Mais bon que voulez-vous en ce périodes de pénurie drastique, j'ai fait avec les moyens du bord :)

07 juin, 2006 14:22  
Anonymous Anonyme said...

En tout cas,on sent le bonheur que chacun a à ressortir ses souvenirs d'enfance...n'est-ce pas Amande?!

08 juin, 2006 08:21  
Blogger Amande said...

Entièrement d'accord Chris de Gre, mais c'est tellement bon de se ressasser ce genre de souvenirs :)

08 juin, 2006 13:31  
Anonymous Anonyme said...

Trop fort cet article :)
Ca rappelle de bons souvenirs !

19 mai, 2007 20:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home