t t

28 juin 2006

Argent, transpiration, bousculades

Difficile de passer à travers ces matraquages publicitaires que sont les soldes! Chaque année je me dis que c'est bien la dernière fois que je vais faire ce genre de shopping et chaque année je retombe dans la gourmandise avec l'instinct de trouver "LE" vêtement de ma garde-robe (pourtant déjà bien chargée...).
Moi qui suis de plus en plus agoraphobe, je ne comprends pas trop comment j'arrive à rentrer dans ces magasins bondés de monde où ça pue la transpiration, où les couloirs sont tellement étroits que vous ne ressortirez pas indemnes de tout ça (croyez-en mes bleus!) et où il faut patienter un certain temps avant d'atteindre une cabine d'essayage! D'ailleurs ceci convainc un certain nombre de femmes à essayer les vêtements directement au milieu du magasin. Je vous rassure Messieurs, aucun corps nu ne se balade dans ces magasins. Elles essayent ça par dessus leur vêtement! C'est d'un glamour ;-)
Et puis surtout ce que je ne comprends vraiment pas, ce sont ces hommes qui suivent leur femme et qui subissent eux aussi les affres des soldes sans le maigre espoir de consommation puisqu'il n'y a pas de vêtement pour eux!
Ah j'vous jure!!!!! Les résultats des courses? Et bien j'ai dû faire chaque tour de magasin en 2 minutes maximum tellement c'est insupportable. Et puis j'ai été déçue par une robe qui me plaisait beaucoup mais pas à ma taille....
Encore une fois je me dis et redis que les soldes, ce n'est vraiment pas pour moi!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est un ou une solde?...enfin, ce qu'i y' d'sûre c'est que ce soit un ou une,les doldes, moi aussi ça m'casse les houilles comme dit jacouille.

28 juin, 2006 21:03  
Blogger stéphanie et arnaud said...

Moi j'ai tenu trois heures ....
C'est vrai qu'il y avait du monde mais on est loin de la cohue parisienne!!

29 juin, 2006 08:05  
Blogger Amande said...

Chris de Gre> Les soldes? Encore une invention pour nous faire dépenser ;-)

LD> Je suis contente de t'avoir rassuré sur ce coup-là ;-)

Arnaud> 3 heures??? Et bê, chapeau bas comme on dit!!! J'ai même pas tenu une heure ;-)

29 juin, 2006 10:33  
Anonymous Anonyme said...

En fait une solde aux Amandes c'est bien plus profitable et bon pour la taille

Une journée de solde c'est une journée sans paix comme ils disent dans l'armée :))

Compris? Amande :))

29 juin, 2006 12:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home