t t

29 juin 2006

Sauvons notre Libération

A l'heure des journaux gratuits et d'internet, les journaux français prennent froid... J'en profite donc pour pousser un petit coup de gueule contre la disparition d'un journal dont j'apprécie énormément la lecture (que ce soit pour son contenu, sa mise en page ou sa vision des choses), à savoir Libération. Je ne me sens ni de gauche ni de droite mais ce journal me permet en tout cas d'être au courant de pas mal de choses.
Ce que j'apprécie dans ce journal c'est l'indépendance de ses articles bien que ceci a été pas mal remis en cause lors de la prise de participation du banquier Edouard de Rothschild. Et il est évident que dès qu'un journal se retrouve affilié aux pouvoirs de l'argent et des politiques, son indépendance en prend forcément un coup!
Bref, tout ça pour vous dire que les media français sont bien mal barrés en ce moment et ça me fait assez peur parce que comment ferons-nous pour continuer à nous informer de ce qui nous entoure si les seules informations qui arrivent jusqu'à nous sont aseptisées?
Pour ceux qui ont envie de participer, je les encline à signer la pétition sur le site ici.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

entièrement d'accord avec toi, le fric, quand il dirige tue l'information, la preuve en est. J'ai signé .j'aime bien tes prises de positions. Tu as du caractère(sans jeu de mot)

29 juin, 2006 17:52  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Amande, merci de ta visite. bonne journée, je te souhaite Gérard

01 juillet, 2006 10:24  
Blogger Kala said...

i just saw you comment on another blog, but I just had to tell you - that is some crazy wild hair and I likey it - very neat! =)

02 juillet, 2006 02:04  
Anonymous Anonyme said...

Tabernacle (heu...pardon LD.)V'la qu'les canadiens encouragent les bleus!!! Alors moi je bois à la santé des canadiens en prenat un...un...tiens;j'vais me servir un kir au sirop d'érable!

Sinon Amande.Je partage ton point de vue à 200%...j'aurais aimé développer plus, mais la chaleur infernale qui règne à Grenoble m'empeche d'aller plus loin.Aujourd'hui, je cours chercher la fraîcheur des montagnes.

Bon Dim'

02 juillet, 2006 12:08  
Blogger Amande said...

Gérard> oh oui j'ai du caractère mais je suis quand même gentille ;-)

Kala> Thanks :-)

LD> Marrant effectivement que tu soutiennes la France. PErsonnellement je ne suis pas fan de foot alors je subis un peu tout ça....

Merci pour l'invit' un p'tit camping dans tes terres doit effectivement être bien sympa! Et pour le LD, c tout de même plus pratique de t'appeler comme ça! Tant que ça ne te dérange pas, je continuerai ;-)

Chris de Gre> Je connais bien Grenoble et sa cuvette, c'est clair que c'est bien étouffant!!! Un kir au sirop d'érable? JE ne suis pas sure d'aimer ça ;()

LD again> c'est mignono ton expression "utiliser avec abstinence" ;-)

03 juillet, 2006 12:58  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Amande, pour répondre à ta question oui la fontaine se trouve à Tours près du pont Wilson, qui s'est effondré le 9 avril 1978. bon fin de journée.

05 juillet, 2006 15:13  
Blogger stéphanie et arnaud said...

>Genotzar
Met la taille de ton écran en 1024 X 768 au minimum ...

11 juillet, 2006 21:05  
Anonymous Anonyme said...

Hello Amande... je prends le temps ce matin pour lire ton blog... hé ben ! Libé est mal... foué non de Bipppp.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que "les media français sont bien mal barrés en ce moment et ça me fait assez peur parce que comment ferons-nous pour continuer à nous informer de ce qui nous entoure si les seules informations qui arrivent jusqu'à nous sont aseptisées?"
Je rajouterais une chose : La société de consommation, la suprématie de l'image (pub, clip vidéo... etc) et surtout la place privilégiée de la TV dans les foyers français (depuis les années 60) n'ont pas aidé pas la presse écrite ou radiophonique a avoir + de poids... donc vive internet qui offre le rééquilibre (podcast + blog + journaux en ligne)... même si il y a beaucoup de boulot... afin d'éviter les schéma USA et Italie. :)
Lalalalal... bonne journée :)

21 juillet, 2006 10:15  
Blogger Lisi said...

Hi Amande, just popping in to say hi......do you know Arnaud is leaving Dijon DP?

27 juillet, 2006 16:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home