t t

21 septembre 2006

Qui mieux que la SNCF....?

Dur, dur de passer à travers les gouttes publicitaires des newsletters de la SNCF qui nous ont prévenus, petits internautes que nous sommes, qu'aujourd'hui à midi, 50000 billets seraient mis en vente pour le prix ridicule de 5 euros pièce! A moi les petits week-ends sans aucune hésitation possible avec mon petit budget.
11h55 j'étais en poste derrière mon écran et tentait de me connecter sur le site. Déjà ça commence mal, le système de réservation des trains ne fonctionne plus! Midi pétantes, je tente de cliquer sur la bannière rose des billets à 5 euros, mais en vain... Les pages ne chargent pas ou j'ai des messages d'erreur. C'est vraiment pas drôle. Ma joie de partir en week-end s'essouffle, j'essaye de rester optimiste mais les minutes passent et le site ne fonctionne toujours pas.
12h30, j'arrive enfin à accéder à la caverne d'ali baba mais non il n'y a rien à faire, on me renvoit sans cesse sur la page d'accueil. Là mes espoirs s'amenuisent jusqu'à ce qu'un écran s'affiche me disant que toutes les places avaient été vendues :-(
Petite critique envers la SNCF qui n'a pas du tout évalué son "back office". Je trouve que de la part d'une entreprise comme la SNCF, c'est ne pas être crédible!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Kikou Amande... Effectivement, d'aprés les statistiques de la sncnefeu, les places devaient être vendu en 3 heures. MMM.... ils se sont complétement plantés ! Cela me fait penser aux problèmes que les impôts avaient rencontré, lors des déclarations en 2005 > Serveur saturé, pas adapté... etc.
Voici un article grincant sur la gestion de projet, qui pourrait être une piste parmi d'autres : http://www.macaroondesign.com/index.php?2006/09/18/48-comment-pourrir-un-design-web

22 septembre, 2006 12:00  
Anonymous Anonyme said...

Pauvre Amande te voilà sans billet, alors que tu pouvais avoir ton ticket avec le chef de gare. Je blague mais, ce n'est pas à la hauteur de cette grande entreprise. Pour se rattraper, une deuxième promo serai la moindre des choses.

22 septembre, 2006 22:29  
Blogger Franck said...

SNCF, à eux de nous faire préférer l'avion...

22 septembre, 2006 23:28  
Blogger Amande said...

So> intéressant cet article, merci!

Gérard et Franck> :-)

23 septembre, 2006 09:40  
Anonymous Anonyme said...

En fait il y avait de la vente aux guichets aussi. J'ai entendu que certaines personnes avaient fait des heures de queue pour pouvoir acheter leurs billets en gare.
Résultats --> les gens sur Internet se sont faits avoir à cause des pb de connexion ! Et moi non plus j'ai pas pu acheter mes billets ;-(

La prochaine fois c'est décidé je plante ma tente devant la gare la veille ;-)

25 septembre, 2006 16:43  
Anonymous Anonyme said...

Il faut le FER tout de même, je t'en fiche mon billet.
Pour la peine, je leur mets 5€ d'Amande. :))

28 septembre, 2006 09:44  
Anonymous Anonyme said...

oui, très intéressant cet article SO, merci ;)

12 octobre, 2006 16:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home