t t

21 octobre 2006

Quand le repassage détend...

Pour ceux qui croient que j'ai voulu faire un stupide jeu de mots dans mon titre, eh bien non, vous vous trompez!!! Certains me prennent pour une folle mais quand je suis énervée ou surexcitée, repasser me calme.

J'aime, armée de mon fer à vapeur, enlever tous les petits plis qui ornent malheureusement vos vêtements! Effacer un pli, c'est comme effacer un souci. Ouhh c'est joli, je fais des rimes maintenant :-)
Si on réfléchit bien à tout ça, la responsable dans cette histoire c'est quand même la machine à laver! Quelle idée de nous froisser notre beau linge!!!
Repasser, un plaisir? oui mais dans de bonnes conditions, à savoir disposer d'une super table de repassage, en demi-lune par exemple! Le mouvement de votre bras est ainsi facilité et plus harmonieux. Par contre je ne vous cache pas qu'une telle planche prend plus de place niveau rangement...
Par contre, oui aux vêtements tout bizarrement coupés, oui aux chemises mais les draps, je dis non!!! Enfin si je le fais mais vous imaginez bien qu'une petite table de repassage se retrouve vite submergée par l'immensité d'un drap ou d'une housse de couette même! Donc quand on est seule face à sa planche et à cette aventure, c'est plus difficile... J'ai l'impression de construire une tente sous ma planche avec les draps qui débordent de partout autour de la planche. Vous me demanderez "diantre mais quelle idée de repasser les draps?" Ben je n'aime pas les plis moi, sauf sur les sharpeis ;-)
Bon je vous rassure j'ai cessé de repasser mes culottes!

6 Comments:

Blogger Lisi said...

Hi Amande, it's so good to see you at my blog again!

21 octobre, 2006 17:53  
Blogger Monsieur Pain d'épices said...

un retour parmis les notre, au milieux de certain plits, un niveau superieur a la construction de tente enfantile une plume sur la tete et un retour parmis les indiens le sclap restera quelques culottes l'aventure est la...
bob morane n'a qu'a bien ce tenir...

22 octobre, 2006 11:27  
Anonymous Anonyme said...

Justement voilà longtemps que j'étais passé alors ....je repasse. je pars pour quelques jours à bientôt Amande.

24 octobre, 2006 19:21  
Blogger stéphanie et arnaud said...

Ca faisait quelques temps que je n'atais pas passé, je vois que tu as toujours ton sens de l'humour et c'est toujours un plaisir a chaque visite!! :o)

25 octobre, 2006 09:38  
Anonymous Anonyme said...

ben tu vois Amande, je suis à fond d'accord, parceque moi aussi j'aime repasser, mais bon on ne peut pas dire que ça m'arrive souvent. Disons que à mon niveau s'est le fer et la house de table à repasser qui sont les éléments importants. Quand tu disposes d'un fer avec base vapeur, en général tu as un débit beaucoup plus puissant et constant de vapeur, ce qui est beaucoup plus facile pour repasser. Maintenant, je me souviens le jour où ma mère a acheté une machine à repasser. J'étais captivé par cet engin et j'ai pris la direction des opérations "repassage", optimisant de ce pas le processus de nettoyage du linge de ma famille nombreuse.
C'est la première fois que je laisse un commentaire aussi long.

26 octobre, 2006 15:08  
Anonymous Anonyme said...

Mais moi aussi le repassage me détend, et en plus je suis un garçon ! (et je ne repasse pas non plus mes caleçons…)
Je me suis éclaté l'autre jour aux championnats de France du repassage : je croyais que c'était de la blague mais non, ça consiste à repasser une chemise en un temps record et il y a un voyage à hawai à gagner
Et en plus c'est dans toute la France, cf
www.leferdor.com
Bon moi j'ai rien gagné mais bon… C'est assez hallucinant à voir !
Il y a même des films hilarants sur Dailymotion (cherchez repassage et vous trouverez…)

02 novembre, 2006 17:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home