t t

27 septembre 2007

Mousse au chocolat au beurre salé

Puisque je m'agite dans une frénésie culinaire, autant vous faire profiter de mes petites recettes! Et voici la mousse au chocolat au beurre salé. Toute la subtilité de la mousse réside dans le croquant des petits grains de sel alliés au chocolat! Mmmmmhhhh mes papilles en frétillent rien que d'y penser!


Ingrédients pour 6 ramequins :

- 250 gr. chocolat noir
- 6 oeufs
- 50 gr. de beurre aux cristaux de sel

Mettez au micro-onde pendant 2 mn à 750 le chocolat et le beurre coupés en morceaux. Une fois liquide, ajoutez les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige très fermes et incorporez-les délicatement à votre préparation. Laissez au moins 3 h au réfrigérateur.

Et voilà, le tour est joué. Je vous avais dit que c'était facile :-)

2 Comments:

Blogger stéphanie et arnaud said...

Hello Amande, ca fiat un moment que je n'étais pas allé sur ton blog.... content de te revoir :o)

12 octobre, 2007 09:12  
Anonymous Anonyme said...

Hello Amande, cha faisait quelques temps que je n'étais pas venue ici... et quelle agréable surprise de te lire à nouveau ! :)

23 octobre, 2007 13:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home