t t

11 janvier 2007

Et même que ça se mange!

Et non ce ne sont pas des chenilles boursoufflées mais bien des petits légumes anciens, oubliés. Ce sont des crosnes. Saviez-vous que leur culture remonte à la fin du 19ème siècle lorsque qu'un monsieur importa du Japon ces petits rhizomes? D'ailleurs ces légumes donnèrent le nom à Crosnes, une ville d'Essonne. Au niveau du goût, on balance entre les artichauts et les salsifis. C'est assez original.

Pourquoi fait-il partie des légumes anciens? Et bien vous vous en rendrez compte par vous-même si vous les cuisinez (ce que j'ai fait!). C'est un légume dont la récolte est assez pénible et surtout l'épluchage et nettoyage est laborieux! La terre a l'art de se coincer au niveau des plis, pire que nettoyer un sharpei au coton-tige!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adore la comparaison des crosnes et du sharpei. Je connais un peu ce dernier mais pas du tout ce légume. Vu la forme, je ne doute pas que l'épluchage soit une corvée. On pourrait peut-être donner l'idée à quelques sergents de l'armée plutôt que d'envoyer ces pôvs soldats sur un tas de patates.
Bonne soirée Amande et Merci de ta visite.

11 janvier, 2007 18:32  
Anonymous Anonyme said...

Souvent vus à l'étalage, jamais eu la curiosité de gouter à ces légumes et pourtant j'adore les légumes..à méditer. bonne soirée Amande à bientôt.

11 janvier, 2007 19:49  
Blogger franz said...

salut amande, c'est chouette de te voir de retour dans la marmite ! et la bonne année !

bon ils sont méta moches ces légumes, et avec un goût entre salsifi et artichaud, j'ai vraiment pas de regret :)

franz

12 janvier, 2007 10:21  
Anonymous Anonyme said...

He! Amande, t'as été encore kidnappée par un breton ?

16 janvier, 2007 10:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home