27 février 2006
26 février 2006
23 février 2006
Suivre ses envies

22 février 2006
I've got the blues!
20 février 2006
Vas-y pousse toi de là que je m'y mette!
19 février 2006
Devinette à 100 balles et un Mars!
17 février 2006
Le charme des enseignes, des vraies!








16 février 2006
Ciné : Kekexili
15 février 2006
La poule aux oeufs d'or
14 février 2006
A coeur ouvert!

Je me lève ce matin de bonne humeur, j’ouvre le journal et que vois-je ? une page centrale avec plein de petites déclarations d’amour dans des jolis petits cœurs rouges. Ridicules!
Plus tard, assise dans un bureau administratif, je suis en train de remplir un formulaire et là on me demande "célibataire ?" J’ai fait relever à cette charmante personne que demander ça le jour de la Saint-Valentin, c’est comique !
J’ai donc décidé de boycotter aujourd’hui les media car je suis sure qu’ils vont sérieusement agacer mes tympans. C’est à se demander si la Saint-Valentin n’a-t-elle pas été créée pour rappeler aux gens qu’ils étaient célibataires ! :)
13 février 2006
Contrôle des billets SVP!
- Il y a les businessmen/women plongés dans des dossiers sur lesquels est marqué en gros "confidentiel" mais ne semblent pas voir qu'ils sont visibles aux yeux de tous. Et il y a ceux qui pianotent sur leur ordinateur portable.
- Il y a cette petite mamie qui semble désespérée parce qu'elle ne peut pas mettre sa valise au dessus des sièges (heureusement que rambo est là!) et qui vous demande dans quel sens circule le train. C'est curieux parce que ce sont souvent les femmes qui sont concernées. Les hommes seraient-ils prédisposés à ne pas être malades à l'envers?
- Il y a ce jeune homme qui se détruit les tympans à force de décibels et qui fait participer tout le wagon.
- Il y a ces enfants qui jouent et auxquels leurs parents ne prêtent pas la moindre attention, les laissant crier, hurler... Certaines personnes ne se rendent vraiment pas compte du manque d'éducation et discipline qu'ils font subir à leurs enfants!
- Il y a tous ces hommes et femmes qui ne connaissent visiblement pas la fonction vibreur de leur téléphone et nous font rentrer contre notre gré dans leur vie privée et qui s'époumonent à crier allô alors qu'ils sont sous un tunnel!
- Depuis que les trains sont non-fumeurs, certains accrocs au tabac ne savent pas résister à l'appel de la cigarette et en profitent pour nous refaire l'odeur du wagon, chose que je ne tolère pas et que je m'empresse de leur faire remarquer!
- Il y a cette jeune femme plongée dans sa lecture et semble à 1000 lieues de nous. Est-elle en Angleterre lors de la construction des cathédrales? dans un temple tibétain ou en pleine jungle africaine?
- Il y a ce trentenaire qui regarde un DVD et qui offre ainsi gratuitement une séance cinéma à ses voisins de derrière en diagonale. Dans ce cas-là, il vaut mieux savoir lire sur les lèvres.
- Il y a cette jeune fille plongée dans son magazine pour adolescente et qui le noircit en répondant au quiz: Calculez votre potentiel érotique. Tout un programme!
- Il y a ceux qui dorment et qui, de temps en temps, nous bercent d'un doux ronflement.
- Et puis il y a moi, mesdames et messieurs, qui vous observe et consigne ses remarques au dos d'une boîte de biscuits que j'ai dépliée! Quand le papier fait défaut...
08 février 2006
Et la lumière fut

07 février 2006
06 février 2006
Ciné : le chien jaune de Montgolie
05 février 2006
03 février 2006
Et encore une tradition
02 février 2006
Errance dans les musées

Je me suis faite aussi une exposition d'Or & d'Emeraude sur l'histoire et les espoirs de l'Amazonie.
La forêt amazonienne (oui je sais : y a un reflet pas très beau, désolée...)
Et enfin j'ai fini avec le Planétarium qui est une salle inclinée, recouverte d'un dôme de 10 mètres de diamètres. Et pendant 40 minutes on vous initie à l'astronomie. Vous en prenez plein les yeux et c'est fabuleux (bon ça l'est un peu moins quand vous vous retrouvé entourée d'une cinquantaine d'enfants qui poussent des "waouhh" à chaque apparition de planète :)
Quand j'aurai des enfants, je les emmènerai dans ce genre d'endroit. C'est si facile de se laisser captiver... Et puis surtout quand vous sortez de là, vous savez que la nature est belle et bien faite et surtout bourrée de merveilles!
01 février 2006
Ciné : la Trahison
Ce film est un extrait de cette époque, de cette lutte de chaque côté. La Trahison ? : qui trahit qui ? les Français ? les harkis ? les Algériens ? Le film ne le dira pas, il fait juste réfléchir sur cette guerre. Les esprits se perdent. Qui faut-il croire ?
A l’époque où l’on parle beaucoup de décolonisation, c’est un sujet d’actualité. En tout cas, c’est un des rares films à aborder ce sujet et je lui tire mon chapeau. Je n’aurais qu’une critique, à savoir le jeu des acteurs que je trouve loin d’être excellent. Mais bon ça reste un petit film à voir !